Toujours aucune nouvelle de Lina. Deux mois se sont maintenant écoulés depuis la disparition de cette adolescente de 15 ans le 23 septembre dernier. Elle se trouvait sur le chemin qui mène de son domicile à la gare de Saint Blaise La Roche. Elle était censée prendre le train en direction de Strasbourg.
Son petit ami, Tao, l’y attend. Il est la dernière personne à être entrée en contact avec Lina avant sa disparition. Cette dernière lui avait envoyé une vidéo dans laquelle elle lui montre sa tenue. Elle se montre par ailleurs très excitée à l’idée de le voir, mais Lina n’arrivera malheureusement jamais à bon port. Selon nos confrères de BFMTV, de nouvelles vérifications ont été menées ce mercredi 22 novembre.
Sur le même sujet
La maman de Lina s’exprime
Ce samedi 18 novembre, Fanny, la maman de Lina, était invitée à prendre la parole au sein de l’émission Chroniques criminelles, diffusée sur TFX. Lors de son témoignage poignant, elle réitère son chagrin incommensurable ainsi que sa volonté de retrouver sa fille et de la serrer dans ses bras. Elle explique ainsi :
Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras. Il faut qu’elle soit là, je veux ma fille.
Fanny a également expliqué que l’hypothèse selon laquelle sa fille aurait fugué ne correspondait tout simplement pas au caractère de Lina, et que ce genre de comportements était aux antipodes de la personnalité épanouie de l’adolescente. « Des rires, de la gaieté, de l’amour, c’était vraiment agréable. La veille au soir, on avait mangé tous les trois, on avait ri à table. » Tao s’est également exprimé et a tenu à réaffirmer son innocence face aux nombreuses critiques dont il fait l’objet depuis le début de cette affaire. Son téléphone est actuellement en cours d’analyse de la part des autorités.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
Un détail particulièrement intriguant
Un autre intervenant au sein de l’émission, le général Jean Charles Fombone, est revenu sur l’analyse des données téléphoniques. Elles pourraient faire basculer une enquête actuellement au point mort. Il explique notamment que le téléphone de Lina a complètement cessé d’émettre aux alentours de 11h21. Un détail qui a toute son importance, puisqu’il nécessite que le téléphone soit complètement éteint ou détruit à partir de ce moment-là.
Le général explique ainsi :
On s’aperçoit que la dernière émission, c’est 11h21. Ça veut dire qu’à partir de ce moment-là, le téléphone est complètement éteint ou qu’il est cassé ou qu’on a retiré la puce et qu’on a détruit la puce.
Il indique d’ailleurs que le téléphone n’était plus seulement en veille. Il a été mis hors d’état de fonctionner à cette heure précise. Pour le moment, les enquêteurs axent toutes leurs recherches sur l’analyse des données téléphoniques afin d’essayer de déterminer avec précision ce qu’il s’est réellement passé.