1. Accueil
  2. Actualités

Accident du submersible Titan : James Cameron se dit ‘frappé’ par la ressemblance avec la catastrophe du Titanic

par Louisa Haddad

Accident du submersible Titan : James Cameron se dit 'frappé' par la ressemblance avec la catastrophe du Titanic
Crédit photo : © AP/SIPA

James Cameron, qui a réalisé le film Titanic en 1997, voit énormément de similitudes entre le film et l’implosion du Titan.

C’est désormais officiel, les d.ébris retrouvés près de l’épave du Titanic sont bien ceux du Titan. Il semblerait que celui-ci ait implosé sous la pression de l’eau ou en raison d’une défaillance structurelle, comme l’a expliqué Francois Pomès sur BFMTV.

Cela faisait plusieurs jours qu’une course contre la montre était entamée. Surtout en raison du peu d’oxygène se trouvant dans le submersible d’OceanGate Expeditions. Il y a l’avait en stock uniquement 96 heures prévues. Si l’implosion a eu lieu avant, les cinq passagers sont probablement d.écédés avant de manquer d’oxygène.

Une ressemblance surréaliste entre le Titanic et le Titan

La marine américaine aurait identifié cinq jours avant l’officialisation de la perte du sous Marin – soit dès le 18 juin –  l’implosion grâce à une signature acoustique ressemblant exactement à ce bruit-là. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté le Wall Street Journal et CNN après avoir reçu l’information d’une source étant un haut gradé de l’US Navy.

Les garde-côtes américains ont officialisé l’implosion du submersible de l’entreprise OceanGate Expedition ce jeudi 22 juin 2023. Les cinq passagers à bord sont malheureusement tous m.orts. Par ailleurs, on vous expliquait pourquoi c’est une manette qui contrôlait l’engin. 

James Cameron : choqué par les similitudes

James Cameron, le célèbre réalisateur américain qui est à l’origine du film Titanic, a accepté de réagir à ce terrible drame. Ce jeudi 22 juin, il est sorti du silence en dévoilant les similitudes entre les deux scénarios. Selon lui, de nombreux avertissements ont été envoyés à OceanGate au sujet du manque de sécurité du Titan.

Il a remarqué que le pilote avait réagi exactement de la même façon que celui du Titanic qui a ignoré les avertissements au sujet du bloc de glace qui se trouvait devant son paquebot. Le capitaine avait à l’époque foncé malgré tout, en pleine nuit, dans cet iceberg.

Le Titan, lui aussi, était source de nombreuses inquiétudes au sein du milieu de l’exploration sous-marine. Nombreux sont ceux qui ont envoyé des courriers à l’entreprise américaine pour souligner le fait que l’expédition qu’elle organisait était trop expérimentale. Par conséquent, les ingénieurs leur ont demandé de ne pas transporter des passagers.

James Cameron est stupéfait devant le fait que deux drames de même nature aient eu lieu au même endroit. Selon lui, c’est totalement surréaliste. Par ailleurs, il est particulièrement triste d’avoir perdu son ami, Paul-Henri Nargeolet, dans cet accid.ent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?