Cette fois, c’est un tout autre sujet qui nous intéresse. Et pour cause, nous passons tous beaucoup de temps sur nos smartphones. Cependant, en abuser peut avoir de sérieuses conséquences comme le montre cette histoire qui s’est passée en Chine.
7 jours non-stop !
Une jeune femme, dans la ville chinoise de Changsha, a utilisé son smartphone sans s’arrêter, ou du moins quasiment, pendant une semaine entière. Elle a scrollé son écran de jour comme de nuit ! Résultat ? Ses doigts ont fini paralysés !
Sur le même sujet
Elle a commencé à ressentir une douleur intense dans la main droite et a constaté avec horreur que ses doigts étaient « bloqués » dans la position de maintien du smartphone, si bien qu’elle ne pouvait plus les bouger. La jeune femme a fini aux urgences.
À l’hôpital, on lui a alors diagnostiqué une ténosynovite. C’est une inflammation du tendon associée à une inflammation de la gaine synoviale qui entoure et protège le tendon, explique Sputnik News.
Après le traitement, sa main a recommencé à fonctionner normalement. Mais les médecins lui ont conseillé de ne plus utiliser son smartphone. Ou alors, pas de manière aussi intensive.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
Cette histoire remet les pendules à l’heure. On devrait faire plus attention au temps passé sur nos téléphones. Ça ne coûte rien de contrôler le temps et de le poser pour faire autre chose. Même si le diagnostic de cette femme reste exceptionnel.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?