Depuis plusieurs semaines maintenant, Sébastien Cauet, l’animateur radio star de NRJ, est dans la tourmente. Il est accusé par de nombreuses femmes d’agressions sexuelles. Elles sont désormais trois à avoir porté plainte contre lui. Le parquet de Paris a confirmé ces informations dans un communiqué et indique que l’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire.
En effet, l’une des plaignantes a indiqué qu’elle était mineure pour une partie des faits dénoncés. Certains anciens collègues avaient également dénoncé son comportement « borderline ». Sébastien Cauet s’était dans un premier temps exprimé sur Twitter. Il conteste fermement les faits et avait indiqué par le biais de ses avocats qu’il déposait plainte auprès du parquet de Nanterre «pour harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication au public en ligne». Un membre de sa société avait par ailleurs pris la parole pour exprimer son inquiètude.
Sur le même sujet
La chanteuse Yelle accuse Sébastien Cauet de l’avoir embrassée de force
Le vendredi 8 décembre, le journal Libération publiait une enquête rassemblant plusieurs témoignages qui dénoncent les comportements de l’animateur. Parmi eux, on retrouve notamment celui de la chanteuse Julie Budet, plus connue sous son nom de scène Yelle. Elle a dévoilé un incident survenu en 2008. Elle explique qu’elle se trouvait sur un plateau dans le cadre de la promotion de la chanson « Parle à ma main ».
La chanteuse dénonce un baiser forcé de la part du présentateur. « À la fin de l’émission, je me retrouve coincée à côté de lui. Il me tend la joue pour un bisou, je me sens obligée de m’exécuter, puis au dernier moment il se retourne et m’embrasse sur la bouche. » Elle explique également s’être « piégée » au moment où ce dernier lui demande son numéro de téléphone. En effet, Yelle affirme ne pas avoir voulu le partager avec lui. Elle lui aurait alors demandé le sien.
Je n’avais pas l’intention de lui donner, donc je lui ai demandé le sien. À peine ai-je fini de l’enregistrer qu’il a appuyé sur le bouton appeler. Je me suis sentie piégée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
L’animateur répond aux accusations
Le dimanche 10 décembre, Sébastien Cauet était l’invité de Benjamin Duhamel dans C’est tous les jours Dimanche sur BFMTV afin d’évoquer ses accusations. Il a réitéré son innocence en dénonçant un procès médiatique, et affirme être dévasté par toute cette affaire.
À l’intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté. (…) mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire.
Il est également revenu sur les propos de Yelle.
L’animateur a exprimé son incompréhension. Il affirme que « Rien ne va » avec ce qu’elle dit et invite son interlocuteur à regarder la séquence en question. Il explique par ailleurs que ce baiser était parfaitement consenti et demandé. Cauet indique également que cette affaire était sortie il y a un an, mais qu’il avait choisi de ne pas créer la polémique car il avait trouvé l’histoire « ridicule en voyant les images ».
Rien ne va dans ce que dit Yelle (…) Je vous invite à regarder la séquence (…) Vous verrez que c’est le baiser le plus consenti de la terre, qui est demandé, qui est fait le plus naturellement du monde. »