Après la disparition d’Émile, âgé de 2 ans et demi, en juillet 2023, possiblement criminelle, une jeune fille s’est également volatilisée. À 15 ans, la jeune Lina n’a plus donné signe de vie depuis septembre 2023. De quoi faire naître des suspicions autour de son petit-ami Tao, mais également au sujet d’un potentiel réseau de prostitution.
Alors que ces deux affaires terribles continuent d’ébranler l’hexagone, une nouvelle disparition tragique a provoqué l’émoi. Cette fois-ci, c’est une petite fille de 6 ans qui est décédée sous les coups de son beau-père. Suspect principal dans cette affaire, ce dernier avait poignardé la mère de la fillette prénommée Célya. Et ce, avant de prendre la fuite avec elle. Le procureur vient de dresser son portrait.
Sur le même sujet
La tragique disparition de la petite Célya à 6 ans
Ce vendredi 12 juillet, dans la soirée, un dispositif alerte-enlèvement a été mis en place par les forces de l’ordre en Seine-Maritime. Et c’est la mère de Célya, une fillette âgée de 6 ans, qui a donné l’alerte. Dans le but de retrouver sa fille. Peu avant, son compagnon venait de la poignarder à neuf reprises après des différends au sujet de la petite fille. Il a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule avec l’enfant. Malheureusement, le terrible verdict est tombé en fin de soirée. Le corps sans vie de la petite fille a été retrouvé aux abords du véhicule de son beau-père.
Aux alentours de 22 h, c’est un riverain qui a alerté la police de la présence du fuyard non loin de chez lui. Interpellé « sans heurts » malgré son couteau, le suspect est en garde à vue. Tandis que l’enquête a déjà bien avancé, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce samedi 13 juillet. Il a notamment relaté des faits d’une extrême violence ayant entraîné la mort de la jeune Célya. Et ce, après un examen externe du corps de la fillette par un médecin légiste.
🔴 ALERTE ENLÈVEMENT – Célya, 6 ans, est susceptible d’avoir été enlevée par le compagnon de sa mère à Saint Martin de l’If, en Seine-Maritime. L’individu circule à bord d'une Golf bleu marine immatriculée 7189-WM-76. Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même,… pic.twitter.com/zKicqij8Df
— Mediavenir (@Mediavenir) July 12, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Flavie Flament complètement bouleversée après la mort d’Émilie Dequenne : "Je pensais que..."
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
Le portrait de son beau-père, principal suspect
Si les détails de l’autopsie seront rendus publics d’ici la semaine prochaine, les enquêteurs ont d’ores et déjà pu dresser le portrait du beau-père de Célya. De son côté, la maman de la fillette a évoqué un « coup de folie ». De même, elle n’a pas nié que ce dernier consommait régulièrement des stupéfiants. Pour ces faits, il avait déjà eu affaire à la justice à cinq reprises depuis 2009. Rappelons que quelques heures avant le drame, le supposé coupable avait pris de la cocaïne plusieurs fois.
Âgé de 42 ans, on ne connaît pas son identité. Toutefois, on sait qu’il « n’est pas connu pour des faits de violence, et les gendarmes n’ont reçu aucune plainte pour des précédentes violences conjugales, ni pour des violences sur Célya ». À l’issue de sa garde à vue, une information va être ouverte autour du quarantenaire. Celle-ci va « permettre de déterminer plus précisément le déroulement des faits et de mieux cerner la personnalité de leur auteur présumé ».