Un geste surprenant
Jonathan Daval a avoué avoir brûlé le corps de son épouse après l’avoir tuée. C’est une intervention de la mère de la jeune femme qui a fait flancher le coupable. Ces derniers jours, une reconstitution a eu lieu. Nos confrères de Paris Match ont donné les détails de celle-ci. En effet, le 17 juin dernier, Jonathan Daval, donnait enfin les détails tant attendus par les parents de celle qu’il a assassinée, Alexia. Il a enfin avoué toute une partie qu’il avait jusqu’ici cachée. Voire, niée. Le jeune homme a reconnu entre autres avoir tué puis immolé son épouse dans la forêt d’Emoulins.
Mais surtout, un élément avait surpris les enquêteurs : jusqu’en janvier 2018, Jonathan portait autour de son cou l’alliance de sa femme. Toujours selon Paris Match, il avait jusque là affirmé que sa femme l’avait déposée sur la table avant d’aller faire son jogging ce soir-là. En effet, il disait qu’elle avait peur de la perdre en courant. Une explication qui n’avait pas tant convaincu les enquêteurs. Pour lui, cette bague était le « symbole insignifiant » de leur amour passé…
Sur le même sujet
Avec toutes ces confessions, les parents d’Alexial Daval vont pouvoir enfin commencer leur deuil. En outre, des éléments semblent encore être contradictoires et pour clôturer ce chapitre, ils aimeraient lever absolument toutes les zones d’ombre. Notamment une : cet acte était-il prémédité ? Grégory Gay, le beau-frère de la victime, n’exclut pas la préméditation face à de multiples zones d’ombre. Parmi elles, il pense aux traces de sperme retrouvées sur le short d’Alexia. Ou encore le fait qu’il ait prévu de brûler le corps…
Bref, il y a tant d’éléments qui restent à expliquer. La famille attend encore quelques confessions.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?