1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Daval : détails sur le texte lu par Jonathann Daval le jour de la fameuse marche blanche

par Louisa Haddad

Dernière modification

Affaire Daval : détails sur le texte lu par Jonathann Daval le jour de la fameuse marche blanche
Crédit photo : Affaire Daval : détails sur le texte lu par Jonathann Daval le jour de la fameuse marche blanche

Affaire Daval : dans son livre, Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, revient sur la marche blanche durant laquelle il a lu un texte. On vous dit tout.

Jonathann Daval avait lu une lettre le jour de la marche blanche

Le 17 novembre 2022 esT sorti Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s’est arrêté depuis le me*rtre d’Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Interviewée par nos confrères de Sept à huit à l’occasion de la sortie de son livre, elle a accepté de revenir sur cette rumeur concernant l’homosexualité prétendue de son fils. « Dans votre livre, vous évoquez aussi cette rumeur selon laquelle, en pris*n, il aurait une relation amoureuse avec un co-détenu. Vous n’y croyez pas ? », a demandé Audrey Crespo-Mara à la mère de Jonathann Daval.

Martine Henry a alors répondu : « Non même pas, parce que c’est des racontars ça. C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choqué, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible’ ». Puis, celle qui a décidé de prendre la défense de son fils a partagé la réaction de ce dernier : « Il m’a dit : ‘c’est du grand n’importe quoi.’ » La mère du détenu a assuré avoir dit à son fils : « Si c’est vrai, ne te gêne pas, dis-le on ne t’aimera pas moins pour autant. » Mais il aurait campé sur ses positions : « Non non non, je ne suis pas comme ça »Quelques semaines auparavant, elle avait déjà démenti cette rumeur.

La mère de Jonathann Daval donne des informations sur cette lettre

Le 5 novembre 2017, les proches de Alexia Daval participaient à une marche blanche. Son mari avait alors pris la parole : « Mon épouse et moi partagions la même soif de la liberté (…) Elle était ma première supportrice, mon oxygène, la force qui me poussait à me surpasser lors de mes challenges physiques. Nous savions puiser dans nos regards, nos échanges, l’énergie nécessaire pour aller plus loin ensemble. (…) La force de notre couple nous faisait nous dépasser dans nos sorties et dans notre vie commune. Cette plénitude me manquera terriblement« , livra-t-il, en larmes.

Sa mère a alors donné plus d’informations sur cette lettre. « Le texte que Jonathann a lu lui a été très reproché par la suite, car il disait qu’Alexia était son « oxygène«  alors que la pauvre est m*rte étranglée. Mais Jonathann n’a pas écrit ce texte seul, ce n’est pas son truc. Lui, il n’arrive pas à dire ce qu’il veut, ce qu’il ressent vraiment donc c’est surtout mon gendre qui a rédigé. Il ne pouvait pas savoir« , comme l’a rapporté Closer. C’est donc son beau-frère qui l’avait aidé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?