Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît sans laisser la moindre trace. Au petit matin, c’est son époux Cédric qui alerte les autorités en constatant l’absence de la jeune femme. Malheureusement, malgré les gros moyens déployés, la mère de famille de 33 ans et infirmière de profession reste introuvable. Et à ce jour, soit près de 5 ans après les faits, le mystère reste entier : Pas de corps, pas d’arme du crime… Qu’est-il arrivé à Delphine Jubillar ?
Au cours de l’enquête, son compagnon Cédric Jubillar, avec qui elle était en instance de divorce à l’époque, a rapidement été désigné comme le suspect principal de cette affaire. En cause : une violente dispute le soir du drame et la découverte de l’amant caché de Delphine. Mais depuis le jour de la disparition de sa femme, celui-ci clame corps et âme son innocence.
Sur le même sujet
Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric est le principal suspect
Dès le début des investigations dans la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric a été placé sous surveillance en raison de son comportement jugé étrange. En effet, les enquêteurs ont relevé des incohérences dans ses déclarations et des éléments troublants, notamment le fait qu’il ait lavé la couette de sa femme en pleine nuit. Pourtant, aucune preuve matérielle n’a été dévoilée à ce jour permettant de prouver la culpabilité du jeune homme de 37 ans.
De son côté, arrêté et placé en détention depuis juin 2021 dans le cadre de l’affaire, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. D’ailleurs, ses avocats dénoncent un dossier sans preuves tangibles, reposant uniquement sur des présomptions. Malgré tout, les nombreuses demandes de remises en liberté du jeune papa ont été rejetées. Pour cause, les juges estiment que sa libération pourrait entraver l’enquête ou présenter un risque de fuite.
La date du procès aux assises dévoilée
Finalement, après quatre ans d’instruction, le procès de Cédric Jubillar a été programmé pour le 22 septembre prochain. L’audience se tiendra devant la cour d’assises du Tarn, comme l’ont indiqué ses avocats ce mardi 11 mars à BFM TV. Si les proches de Delphine attendent impatiemment cette échéance, dans l’espoir d’obtenir des réponses, le principal suspect se dit également « soulagé ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss France 2026 : à 41 ans, Vanessa Douillet décide de participer à l'aventure !
-
"Je me rends le plus moche possible" : après les violentes critiques sur son apparence physique, Loana dévoile la triste raison derrière son look négligé !
-
Elon Musk : ce prénom "très étrange" donné à son 14ème enfant !
-
Carla Moreau : enceinte de son deuxième enfant ? Cette vidéo qui ne laisse plus de place au doute !
-
La chanteuse Angie Stone, notamment connue pour son titre Wish I didn't miss you, est décédée dans des circonstances tragiques à 63 ans
-
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Le champion sait déjà à quel autre jeu il va participer !
-
"Si c'est juste pour parler de Koh-Lanta et de The Voice..." : Cyril Hanouna fait des révélations sur la nouvelle émission qu'il animera sur W9 à la rentrée
-
"De plus en plus de distance..." : Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) fait de tristes confidences sur sa relation avec Jordan…
-
Stéphanie Clerbois : sur le point de rencontrer Zlatan le fils de Nikola Lozina ? Elle dit tout !
-
"Je me suis beaucoup fait insulter" : Héléna (Star Academy) revient sur sa relation amoureuse toxique quand elle était ado
En effet, Cédric Jubillar voit cette audience aux assises comme sa chance de pouvoir s’exprimer et se défendre publiquement. « C’est à l’accusation de prouver sa culpabilité », rappelle sa défense face à nos confrères. Une chose est sûre : ce procès s’annonce comme l’un des plus médiatisés de ces dernières années, tant ce drame a suscité l’émotion et l’intérêt du public. Les réponses autour de l’affaire Delphine Jubillar seront-elles enfin dévoilées au grand jour ? Affaire à suivre.
https://twitter.com/humanitelles/status/1899415155324195012