Il y a bientôt 2 ans, en juillet 2023, Émile Soleil disparaissait sans laisser de traces. Il se trouvait alors chez ses grands-parents, au Haut-Vernet. Les restes du petit garçon de deux ans et demi ne sont retrouvés que 8 mois plus tard. Mais après de longs mois d’enquête, les causes du décès d’Émile et l’identité du coupable restent un mystère.
Il y a quelques semaines, l’étude d’une jardinière permet aux policiers d’envisager de nouvelles pistes. Et les grands-parents d’Émile Soleil se retrouvent à nouveau parmi les suspects. Ils sont placés en garde à vue pour homicide volontaire et recel de cadavre avant d’être remis en liberté 48 heures plus tard. Philippe Vedovini et sa campagne ont néanmoins saisi l’occasion pour partager leurs convictions quant aux causes du décès de leur petit-fils avec les enquêteurs.
Sur le même sujet
Philippe Vedovini à nouveau sur la liste des suspects
En mars 2025, les enquêteurs tournent leur attention vers une jardinière de la chapelle du Haut-Vernet. Et une fois encore, le grand-père maternel d’Émile devient le suspect numéro 1 et est interpellé. Sa compagne et deux de leurs enfants sont également placés en garde à vue ce mardi 25 mars. Entre témoignages glaçants relatant la brutalité de Philippe Vedovini et ses déclarations troublantes, l’homme apparaît comme le coupable idéal.
Pourtant, la police ne semble pas disposer d’éléments permettant d’établir sa culpabilité avec certitude. Cette fois encore, le grand-père d’Émile est relâché après une garde à vue de 48 heures, tout comme les autres membres de sa famille. Tous sont remis en liberté et les poursuites engagées à leur encontre sont levées. Si ce nouveau développement n’a pas permis d’identifier de coupable, il pourrait bien mener les enquêteurs à envisager une nouvelle piste.
Les grands-parents d’Émile sont persuadés de savoir comment est mort leur petit-fils
Philippe Vedovini et sa compagne auraient cependant leur propre point de vue sur les causes du décès d’Émile. Selon l’avocate du grand-père d’Émile, ils auraient indiqué croire à un accident de la route aux enquêteurs. « Depuis le départ, je me suis orientée sur un accident avec un véhicule », explique Me Isabelle Colombani à BFMTV. « Une personne qui panique, un corps qui est dissimulé… ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Keyn (MAPR) : accusé d'avoir quitté son ex pour participer à l'émission, il répond enfin !
Les éléments qui ont été portés à notre connaissance par le procureur peuvent interroger
Les grands-parents d’Émile seraient ainsi convaincus que leur petit-fils a pu être percuté par un véhicule à l’extérieur du hameau du Haut-Vernet. Dans une zone située non-lieu du lieu où ses ossements ont été découverts et suffisamment isolée pour ne pas être entendu des habitants. Aussi convaincante soit-elle, la police suivra-t-elle la piste indiquée par les époux Vedovini ? Seule la suite de l’enquête le dira.
Regardez :
Mort d'Émile: les grands-parents avancent la thèse d'un accident de la route pic.twitter.com/mdgNDDFkDZ
— BFMTV (@BFMTV) March 29, 2025