1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Émile : une journaliste aborde la question des vêtements du petit garçon

par Lola

Affaire Émile : une journaliste aborde la question des vêtements du petit garçon
Crédit photo : Émile Soleil @Instagram

Plus d’un an après la disparition du petit Émile et la découverte de ses ossements, la journaliste Christine Kelly a mis en exergue la question préoccupante de ses vêtements. On vous explique.

L’enquête se poursuit. Plus d’un an après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet en juillet 2023, le mystère reste entier. Ce dernier était âgé de 2 ans et demi au moment des faits. Malheureusement, des ossements et un crâne lui appartenant ont été retrouvés par une randonneuse en mars dernier. Rapidement, les enquêteurs ont décelé des similitudes avec l’affaire Lina.

Dernièrement, l’oncle du petit garçon a intrigué avec son dernier déplacement. De toute évidence, les enquêteurs, qui ont pris une initiative particulière, n’ont pas découvert de nouvel élément majeur. De son côté, la journaliste Christine Kelly a soulevé un détail intéressant au sujet des vêtements d’Émile. On vous en dit plus dans cet article.

La piste criminelle pas écartée par les enquêteurs

Alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet en juillet 2023, le petit Émile a définitivement disparu des signaux radars. Quelques mois plus tard, le 30 mars 2024, ses ossements et son crâne ont été identifiés. À quelques kilomètres du domicile et en contrebas d’un sentier glissant, une randonneuse a fait cette triste découverte. Voilà qui a éteint les derniers espoirs. Pour autant, le mystère plane encore. Et personne ne sait encore ce qui est véritablement arrivé au petit garçon.

Dernièrement, le procureur de la République Jean-Luc Blanchon s’est exprimé sur la piste la plus effrayante. « L’hypothèse criminelle demeure plausible« , a-t-il affirmé devant les caméras de BFMTV. Rappelons que de nombreux individus ont été suspectés suite à la disparition d’Émile. À commencer par son grand-père, dont le comportement a intrigué à maintes reprises. À l’heure actuelle, cette piste est officiellement écartée. Sans nouvel élément, les enquêteurs espèrent bien mettre la main sur un potentiel coupable.

Les vêtements du petit Émile posent question

Pour cela, ils ont fait installer des caméras de surveillance sur le lieu de la découverte des ossements d’Émile. Le potentiel meurtrier, s’il existe, aurait des chances d’y revenir. De toute évidence, la journaliste Christine Kelly penche véritablement pour la piste criminelle. L’ancienne chroniqueuse de TPMP a un avis bien tranché sur la question. Ce dimanche 8 septembre 2024, elle s’est saisie de son compte X. Ainsi, elle a mis en lumière un détail bien précis de ce mystère non élucidé.

Selon elle, le parfait état des vêtements retrouvés du petit Émile est un élément majeur. Après autant de mois, elle estime que cela n’est tout simplement pas possible. « Les vêtements du petit Émile ont été retrouvés intacts… Détail d’importance. Comment ses vêtements ont-ils pu séjourner 8 mois dehors exposés aux intempéries et être quasi intacts ? Où est le reste du corps de l’enfant ? Peux-être un pas de plus vers la piste criminelle ? », écrit-elle avec détermination.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur