La découverte du corps de Gabby Petito
C’est une affaire qui aura retenu en haleine toute l’Amérique ! au mois de septembre 2021, la jeune Gabby Petito est signalée disparue par sa maman, après que son chéri soit rentré de voyage sans elle. Plusieurs semaines plus tard, son corps a été retrouvé dans l’état du Wyoming. Selon le rapport du FBI : « Le médecin légiste du comté de Teton, le Dr Brent Blue, a confirmé que les restes du corps sont ceux de Gabrielle Venora Petito, date de naissance le 19 mars 1999 » Il conclut ensuite à un homicide, et déclare l’étranglement comme étant la cause de la mort de Gabby.
Et si toutes les preuves semblent pointer vers Brian Laundrie, ce dernier a disparu peu après que l’affaire soit devenue virale.« Je n’étais pas inquiète, parce qu’elle était avec Brian. Je ne pensais pas qu’il lui ferait du mal, je croyais qu’il la protègerait ». Expliquait Nicole Shmidt, la maman de Gabby. « Elle avait l’air heureuse, mais plus on regarde de près, moins il était sans doute la personne sympathique qu’il montrait en ligne. A chaque fois qu’il venait, il était poli. Il parlait à nos autres enfants. Ils l’aimaient bien»
Sur le même sujet
Elle continue ensuite : « J’espère qu’elle n’a pas souffert. Qu’elle était là où elle voulait être, et qu’elle regardait les belles montagnes autour d’elle. On ne pense jamais que cela va arriver à l’un de ses enfants. C’est surréaliste. »
Le corps de Brian Laundrie retrouvé
Et c’est dans l’état de Floride qu’un corps a été retrouvé ce 21 octobre, en état très avancée de décomposition. C’est le FBI qui annonce qu’un corps a été retrouvé dans le parc de Myakkahatchee Creek, dans un marais infesté de reptiles et petites bêtes en tout genre.
« Les restes humains à la surface du sol, avec un accès libre pour les prédateurs et avec la chaleur, peuvent se décomposer en une semaine seulement en Floride. Même si l’eau ralentit un peu le processus, c’est assez commun de voir une décomposition en moins de deux semaines« , explique alorsselon le Docteur Erin Kimmerleson. C’est un travail dangereux pour les équipes de recherches qui avancent à travers des marais infestés d’alligators et de serpents. » Le squelette de Brian Laundrie serait tout ce qu’il reste de son corps, mangé par les animaux et décomposé en moins de 2 semaines en Floride. Afin d’identifier le corps, une analyse dentaire a été de mise, car il était impossible aux médecins légistes d’arriver à une quelconque conclusion à cause de l’état des restes de Brian.