Brian Laundrie a bien t*é Gaby Petito
Brian Laundrie a t*ée la jeune voyageuse américaine Gabby Petito l’été dernier. Le FBI avait indiqué que ce dernier avait « revendiqué sa responsabilité » dans une note écrite, avant de se suic*der. Les agents avaient découvert les restes squelettiques de du jeune homme en octobre dernier, dans une zone marécageuse de Floride. L’autopsie avait conclu à un suic*de d’une balle dans la tête. C’est dans son carnet, retrouvé à proximité dans un sac en plastique étanche, que Brian Laundrie était passé aux aveux.
Un rebondissement a eu lieu ces derniers jours dans cette affaire. Et pour cause, selon une action civile déposée jeudi 10 mars 2022, la famille de Gabby Petito pense que les parents de Brian Laundrie savaient tout du me*rtre de cette dernière. Ils l’auraient ainsi aidé à dissimuler le me*rtre. Dans le procès, il est ainsi indiqué : « On pense que Brian Laundrie a informé ses parents, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, qu’il avait ass*ssiné Gabrielle Petito. À cette même date, ils se sont entretenus avec l’avocat Steve Bertolino. Et lui ont envoyé un mandat le 2 septembre 2021. »
Sur le même sujet
Les parents de Brian Laundrie auraient été mis au courant
Quand la famille de la jeune femme a signalé sa disparition, Roberta Laundrie aurait bloqué le numéro de Nichole Schmidt. « Alors que Joseph Petito et Nichole Schmidt cherchaient désespérément des informations concernant leur fille, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie gardaient le secret sur l’endroit où se trouvait Brian Laundrie. Et on pense qu’ils prenaient des dispositions pour qu’il quitte le pays », peut-on lire dans le procès.
Toujours dans le procès : « Christopher et Roberta Laundrie ont fait preuve d’une conduite extrême et scandaleuse. Ce qui constitue un comportement qui dépasse toutes les limites possibles de la décence. Et est considéré comme choquant, atroce et totalement intolérable dans une communauté civilisée. » L’avocat de la famille Petito a déclaré : « Christopher et Roberta ont eu de multiples occasions de révéler à Joe, Nichole ou aux autorités que Gabby n’était plus en vie. Et de les diriger vers son corps. Au lieu de cela, Christopher et Roberta Laundrie ont fait preuve d’une indifférence impitoyable face à la souffrance de la famille de Gabby. Ils ont aggravé l’angoisse, la douleur et la souffrance de sa famille par leurs actions. Pour cela, Christopher et Roberta doivent être tenus responsables ». Les parents de Gabby Petito demanderaient aujourd’hui au moins 100 000 dollars de dommages et intérêts.