Brian Laundrie avait pris la poudre d’escampette
Au mois de septembre 2021, la maman de la jeune Gabby Petito signale sa disparit*on. Et ce, après que son chéri, Brian Laundrie, soit rentré de voyage sans elle. Tous les deux avaient quitté New York en juillet pour un voyage censé durer quatre mois. Ils n’hésitaient pas à partager chaque étape et ses fabuleux décors sur les réseaux sociaux.
Plusieurs semaines plus tard, son corps a été retrouvé dans l’état du Wyoming. Selon le rapport du FBI : « Le médecin légiste du comté de Teton, le Dr Brent Blue, a confirmé que les restes du corps sont ceux de Gabrielle Venora Petito, date de naissance le 19 mars 1999 » Il conclut ensuite à un hom*cide, et déclare l’étranglement comme étant la cause de la m*rt de Gabby.
Sur le même sujet
Petit à petit, toutes les preuves semblent pointer vers Brian Laundrie, ce dernier a disp*ru peu après que l’affaire soit devenue virale. Pourtant, il était le principal suspect du m*urtre de Gabby Petito. Puis, il y a un rebondissement : le 21 octobre, un corps en état de décomposition a été retrouvé dans l’état de Floride. Plus particulièrement dans le parc de Myakkahatchee Creek, dans un marais rempli de reptiles et de bêtes en tout genre. C’était bien celui de Brian Laundrie.
Les résultats de l’autopsie de Brian Laundrie dévoilés
L’anthropologue Erin Kimmerle avait expliqué l’état de décomposition du corps aux journalistes de The Sun. « Les restes humains à la surface du sol, avec un accès libre pour les prédateurs et avec la chaleur, peuvent se décomposer en une semaine seulement en Floride. Même si l’eau ralentit un peu le processus, c’est assez commun de voir une décomposition en moins de deux semaines« , avait-elle déclaré.
Depuis la découverte, les enquêteurs attendaient les résultats de l’autopsie. Ces derniers ont alors rendu leurs conclusions ce 23 novembre. L’avocat de la famille de Brian Laundrie a indiqué dans un communiqué : « Chris et Roberta Laundrie ont été informés que la cause de la m*rt était un tir unique de balle dans la tête, et qu’il s’agissait d’un suic*de. Chris et Roberta pleurent encore la perte de leur fils. Ils espèrent que ces conclusions permettront aux familles de tourner la page ». La famille de Gabby Petito doit, quant à elle, avoir de nombreuses questions sans réponses…