Affaire Gabby Petito : un an après
L’été dernier, cette affaire éclatait aux yeux du monde entier : Brian Laundrie avait t*é sa chérie, la jeune voyageuse Gabby Petito. Après de longues recherches, les pol*ciers avaient découvert les restes squelettiques de du jeune homme en octobre dernier, dans une zone marécageuse de Floride. L’autopsie avait conclu à un suic*de d’une balle dans la tête. Près de son corps, le FBI avait récupéré son carnet, rangé dans un sac plastique étanche.
C’est dans celui-ci que le jeune homme a avoué le m**rtre de Gabby Petito. “La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a ass*ssiné Gabby”, avait alors déclaré la famille de la vict*me dans un communiqué. Quelques mois plus tard, les parents de Gabby ont déposé une action civile, pensant que les parents du jeune homme savaient tout du me*rtre de leur fille. « On pense que Brian Laundrie a informé ses parents, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, qu’il avait ass*ssiné Gabrielle Petito. À cette même date, ils se sont entretenus avec l’avocat Steve Bertolino. Et lui ont envoyé un mandat le 2 septembre 2021 », ont-il déclaré lors du procès.
Sur le même sujet
Brian Laundrie a écrit les raisons de son geste dans un carnet
L’avocat de la famille de Brian Laundry a confié à CNN le fameux carnet. Dans celui-ci, il a raconté que Gabby Petito s’était blessée au front et qu’elle voulait abréger ses souffrances. « Je pensais que c’était miséricordieux, que c’était ce qu’elle voulait, mais je vois maintenant toutes les erreurs que j’ai commises. J’ai paniqué. J’étais sous le choc. Mais à partir du moment où j’ai décidé d’enlever sa douleur, j’ai su que je ne pouvais pas continuer sans elle. » Brian s’est adressé à la famille de sa chérie via ses notes : « Je suis désolé pour tout le monde que cela affectera. Gabby était l’amour de ma vie mais je sais qu’elle était adorée par beaucoup. Je suis tellement désolée pour sa famille, parce que je les aime ».
Sur la dernière page, Brian évoqué son suic*de : « Je me suis suicidé près de ce ruisseau dans l’espoir que des animaux puissent me déchirer. Que cela puisse rendre une partie de sa famille heureuse ». Puis, il a ajouté : « S’il vous plaît, ramassez toutes mes affaires. Gabby détestait les gens qui jettent des déchets ».
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement