Le 14 octobre 2022, le père de Lola, Johan Daviet, s’inquiète de ne pas voir sa fille, d’habitude ponctuelle, rentrer à la maison depuis le collège George Brassens dans le 19e arrondissement de Paris où elle est scolarisée. Il prévient sa femme, qui se rend immédiatement au commissariat afin de lancer l’alerte.
Johan demande de l’aide aux voisins et interroge plusieurs personnes afin de savoir si quelqu’un a vu Lola. Il décide de visionner les vidéos des caméras de surveillance de l’immeuble, auxquelles il a accès puisqu’il y exerce la fonction de gardien.
Sur le même sujet
La chronologie des faits
Sur les images, il aperçoit Lola qui rentre dans l’immeuble aux alentours de 15h20. Elle est accompagnée par une mystérieuse jeune femme. Cette dernière réapparaît sur la vidéo environ 90 minutes plus tard, seule. Elle a également changé de vêtements, et a en sa possession une malle ainsi que deux valises. La police, qui s’est rendue sur les lieux, découvre au sous-sol de la résidence un cutter ainsi que du ruban adhésif. Pour les enquêteurs, ces indices poussent à privilégier la piste criminelle.
Un SDF signale aux forces de l’ordre la présence d’une malle abandonnée, ainsi que deux valises. Les autorités y font la découverte macabre du corps sans vie de Lola. Cette dernière a subi plusieurs sévices et présente de nombreuses blessures. La jeune femme de la vidéo est rapidement identifiée. Il s’agit de Dahbia Benkired. Cette dernière est appréhendée par les policiers et avoue rapidement lors de sa garde à vue avoir assassiné Lola. Elle raconte avoir abusé de la petite fille avant de la tuer. Dahbia est incarcérée et placée à l’isolement dans une cellule de la prison de Fresnes. Son comportement y est plus que choquant. Elle a par la suite été hospitalisée dans une unité psychiatrique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Vitaa mariée au discret Hicham Bendaoud : des images de sa vie avec cet homme si exigeant dévoilées
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Le niveau de toxicité..." : l'attitude de Marine dans la Star Academy choque les internautes, ils n'en peuvent plus !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Le père de Lola sort du silence
Près d’un an plus tard, le père de Lola a choisi de s’exprimer au micro de nos confrères de RTL. Johan revient sur l’impact physique et psychologique profond que l’affaire a eu sur lui. Il aborde en premier lieu ses souvenirs de Lola. Il assure ensuite que Dahbia a commis bien plus qu’un meurtre, puisqu’elle a aussi détruit toute une famille.
En vérité, elle n’a pas fait que détruire la vie d’un enfant : elle a détruit une famille complète.
En effet, le père de Lola a confié qu’il s’était séparé de sa femme suite à l’affaire. Si le couple se portait très bien avant le meurtre de Lola, les choses se sont dégradées par la suite.
Il avoue toutefois qu’il aime toujours sa femme et qu’il fera son maximum afin d’essayer de retrouver sa vie d’avant avec elle. « Pourtant, je l’aime, ma femme, je vais tout faire pour la récupérer. » Johan confie également être depuis tombé dans l’alcoolisme. Si il avait réussi à se débarrasser de ce fléau auparavant, le papa de Lola explique être retombé dans ses travers.
Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons ? Pour l’instant, je suis en train de survivre.
Un témoignage poignant concernant une affaire qui a profondément ému tout l’Hexagone.