En octobre 2022, l’affaire Lola éclatait au grand jour, laissant derrière elle une onde de choc. À 12 ans, la jeune fille a été violée puis sauvagement assassinée par une résidente de son immeuble dans le XIX ème arrondissement de Paris. Son corps a été retrouvé le jour-même par un SDF dans une malle, quelques heures après que sa maman ait donné l’alerte de sa disparition à la police.
Depuis, la mère de famille garde le silence, brisée par le meurtre sauvage de sa fille. De son côté, le frère de Lola lui a adressé une émouvante lettre. Quant à son père, il s’est souvenu du caractère bien trempé de la pré-adolescente avant de mourir de chagrin. Deux ans après le drame, la justice avance. Et elle requiert dorénavant un procès aux assises contre la principale accusée Dahbia B.
Sur le même sujet
Avancée majeure dans l’affaire Lola deux ans après les faits
Dans la soirée du 14 octobre 2022, le corps de la jeune Lola était retrouvé dans une malle. Avant cette sordide découverte faite par un SDF à l’intérieur de l’immeuble du 119, rue Manin, peu après 23 heures, sa maman avait donné l’alerte aux autorités. Voyant que sa fille ne rentrait pas du collège, elle s’inquiétait. Pour cause, la résidente du XIX ème arrondissement parisien a fait une mauvaise rencontre en la personne de Dahbia B. Âgée de 26 ans, cette dernière a pris l’ascenseur de l’immeuble avec elle, en témoignent les images de vidéosurveillance.
Dès lors, Dahbia B. a fait monter Lola, âgée de 12 ans, au 6 ème étage, où elle résidait alors. Avant de tuer la jeune fille, elle l’a cruellement violée. Dès lors, la médiatisation de cette affaire a provoqué une vague d’émoi dans la capitale. Et dans tout l’hexagone. Deux ans après le drame, la justice avance officiellement. Dans un document d’une centaine de pages, le parquet de Paris a rendu son réquisitoire définitif. De fait, l’instance judiciaire parisienne requiert un « procès aux assises pour meurtre accompagné de viol, torture ou acte de barbarie ».
Un procès aux assises requis contre l’accusée principale Dahbia B.
C’est ce que dévoilent, ce lundi 16 septembre 2024, nos confrères de RMC. Confirmées par Le Parisien, ces informations rapportent également qu’il a été « requis la mise en accusation (et donc le renvoi devant la cour d’assises) de Dahbia B. pour les infractions de viol sur mineur avec torture ou acte de barbarie (crime faisant encourir la perpétuité), et meurtre d’un mineur de 15 ans accompagné de viol, torture ou actes de barbarie (crime faisant également encourir la perpétuité) ».
Dans ce même document, il est également question d’un « déferlement de violences » physiques et sexuelles. De même, une « logique évidente d’humiliation » à l’encontre de Lola par Dahbia B. est pointée du doigt par l’instance judiciaire. Aussitôt contacté, Me Alexandre Silva, l’avocat de la principale accusée, n’a pas souhaité faire de déclaration. Du côté des expertises psychiatriques, la dernière en date qualifie la personnalité de l’accusée de « pathologique sévère » et traversée par « une dangerosité criminologique élevée ». Affaire à suivre…