Dans la nuit du 7 au 8 février dernier, la commune d’Épinay-sur-Orge a été le théâtre d’un drame bouleversant. Moins de 12 heures après le signalement de sa disparition, le corps sans vie de Louise, 11 ans, a été retrouvé dans un bois. Finalement, après quelques jours d’enquête, les éléments ont conduit à l’arrestation d’un suspect principal, Owen Legrand, âgé de 23 ans. Et lors de sa garde-à-vue, celui-ci est passé aux aveux.
Selon les déclarations d’Owen L., son geste aurait été guidé par “une pulsion incontrôlable” suite à une défaite sur un jeu vidéo en ligne. Et tandis que le jeune homme a été placé en détention, les proches de la victime la pleurent. Ainsi, suite à une première prise de parole il y a quelques jours, la famille de Louise s’exprime aujourd’hui au travers d’une lettre déchirante.
Sur le même sujet
Les proches de la jeune victime brisent le silence pour la première fois
Le vendredi 14 février dernier, l’entourage de Louise est en effet sorti du silence pour la première fois depuis le drame. Par l’intermédiaire de leur avocate, ils ont ainsi exprimé : « Les proches de Louise ont besoin de temps et souhaitent que soit respectée leur intimité », a indiqué Me Caty Richard dans un communiqué. « La procédure judiciaire commence et elle sera longue. La première phase de l’enquête est terminée », a ensuite poursuivi la femme de loi.
Puis, Maître Caty Richard a fermement dénoncé le traitement infligé à ses clients depuis l’éclatement de cette terrible affaire. « Pour la famille de Louise, à l’atrocité des faits s’est ajouté le harcèlement de certains médias », a regretté la pénaliste. Et aujourd’hui, deux semaines après le meurtre de la collégienne, sa famille prend la parole publiquement.
La famille de Louise s’exprime dans une lettre déchirante
Dans une lettre émouvante, relayée par BFMTV, l’entourage de Louise l’a dépeint comme « une adorable et gentille petite fille ». Aujourd’hui, l’absence de la fillette est une douleur immense à porter pour ses proches. « On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents, la perte de son enfant chérie. C’est une souffrance et une peine indescriptibles et impensables jusqu’à ce que cela vous frappe. Notre Louise, notre amour, nous a été volée », ont-ils déclaré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thibault Garcia : banni de TikTok, il pète un plomb !
-
Christophe Beaugrand : lui et la famille de Louise, tuée à 11 ans, reçoivent une "avalanche de messages de haine et d’insultes" !
-
Elsa Bois sans Michou : cette vidéo de la danseuse avec Florent Manaudou, en marge de DALS, qui fait beaucoup réagir
-
Stéphane Plaza condamné : le groupe M6 prend une décision radicale !
-
"C'est la stricte vérité" : Michou sort du silence et dévoile les vraies raisons de sa rupture avec Elsa Bois
-
Olivia Gayat (Famille Nombreuse) enceinte : le sexe de son deuxième bébé en route enfin dévoilé !
-
Marwa Merazka : de nouveau en couple avec Vincent Queijo ? Les candidats mentent ouvertement à leurs abonnés !
-
Jay-Z : accusé de viol sur mineur, nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
L'affaire Slimane étouffée ? "On fait un chèque à la victime", une source brise le silence pour la première fois
-
"Les juges sont…" : le Conseil d’État tranche sur l’avenir de C8 !
Aussi, ils ont remercié les personnes qui leur ont témoigné soutien et compassion durant cette épreuve. La famille de Louise l’assure, ces marques d’affection les aident à surmonter le pire : « Tous vos mots n’étaient que bienveillance et humanité envers elle et nous. Nous vous en remercions profondément. Sans le savoir, vous nous avez communiqué le plus bel hommage en sa mémoire : celui du vivre ensemble. Elle était tournée vers les autres. Elle était généreuse. Cela correspond à ses valeurs. Encore une fois, merci ». Une déclaration déchirante.
Les parents de Louise, 11 ans, assassinée en France, sortent du silence: "Notre amour nous a été volé. Son absence nous déchire les cœurs" https://t.co/nj8rAiaHhU
— DH les Sports + (@ladh) February 20, 2025