Les incohérences de Nordahl Lelandais
Le 27 août 2017 – 03h00 : Maëlys est aperçue pour la dernière fois à la fête de mariage où elle était avec ses parents. Depuis, plus aucune trace d’elle. Des recherches sont alors menées, des battues sont organisées autour de la salle des fêtes , une rivière est sondée, des lacs sont fouillés… Mais en vain, la fillette est introuvable.
Sur le même sujet
Très vite, les soupçons se cristallisent autour d’un invité, Nordahl Lelandais, qui habite à quelques kilomètres du lieu des faits. Il est arrivé tard au mariage et s’est absenté de la fête, à un moment qui pourrait correspondre avec la disparition de Maëlys.
En février 2018 il avoue le meurtre. Ce qui lui aurait d’ailleurs valu une hospitalistion post-aveux.
Mais plus d’un an après, les circonstances du drame ne sont toujours pas très claires. La version de Nordhal Lelandais est pleine d’incohérences. Alors, les enquêteurs décident d’organiser une reconstitution du drame le 24 septembre dernier. Une soirée pleine d’émotions pour la famille de la petite fille, qui s’est confiée à nos confrères de Paris Match.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
La tante maternelle a notamment confié que Nordhal Lelandais a dit ce soir-là aux enquêteurs qu’il avait obtenu l’aval de la mère de Maëlys avant d’emmener la jeune fille dans sa voiture… « Il a eu le culot de déclarer aux enquêteurs que Jennifer lui avait donné l’autorisation d’emmener Maëlys…, déplore Séverine. Lui qui n’a émis aucun regret, formulé aucune excuse. Pendant toute la reconstitution,il a soutenu le regard de Jennifer et de son mari. Même lorsqu’il a mimé les quatre ou cinq coups portés à Maëlys. Des coups de poing d’une telle violence qu’il a arraché la tête du mannequin. Devant ma sœur… » s’indigne-t-elle.
C’est simple pour la tante, cet homme est « un monstre, dénué de sentiments et d’humanité, qui a tout anéanti et brisé nos vies ». « Mes parents ont perdu l’appétit de vivre. Chez eux, il n’y a que des photos de Maë, des dessins et ses cadeaux empaquetés qu’il ne faut surtout pas ouvrir ».
Pensées pour les proches de Maëlys.