L’affaire débute lorsque, le 10 février 2023, Pierre Palmade percute violemment un autre véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne. Un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle sœur de 27 ans se trouvent à bord. Cette dernière, qui était enceinte à ce moment là, perd son bébé à la suite de la collision. On apprendra par la suite que Pierre Palmade était sous l’emprises de plusieurs types de stupéfiants.
Ce dernier roulait à contresens au moment de l’incident. Le jeudi 25 Mai 2023, nos confrères de BFMTV rapportaient qu’aucun défaut d’ordre technique n’a été constaté sur la voiture du comédien, et que la vitesse du véhicule n’avait pas contraint monsieur Palmade à dévier de sa trajectoire. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur. Il est également précisé que le comédien est récidiviste en matière de produits stupéfiants. Une vidéo de lui entrain de faire la fête avait été très critiquée par les internautes.
Sur le même sujet
Révélations sur le jour du drame
Nos confrères du Parisien ont regroupé les auditions des différentes personnes impliqués dans cette affaire. Ces derniers partagent les témoignages de plusieurs proches de Pierre Palmade. Selon ces derniers, l’acteur se serait drogué à de nombreuses reprises quelques heures avant l’accident. Il aurait également consommé plusieurs types de drogues dont de la cocaïne, du GHB ainsi que de la 3-MMC. La dernière est une drogue de synthèse qui, selon l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, permet de » lever les inhibitions et d’augmenter les plaisirs ». Un passager du véhicule de l’acteur répondant au nom de Mohcine a confié aux enquêteurs que Pierre Palmade s’est piqué environ huit fois « entre midi et l’incident ». L’acteur en serait également à son troisième jour de fête, et semble atteindre ses limites physiques.
Lui et Mohcine ainsi qu’un transsexuel répondant au nom d’ Andréa auraient une relation sexuelle dans la maison du comédien. Après le départ d’ Andréa, le troisième passager du nom de Malik les rejoint. Peu après 18 heures, les trois hommes n’ont plus rien à manger ni à boire, et l’acteur décide de partir faire les courses. Ses deux amis l’accompagnent. Le média RTL a auparavant dévoilé que Pierre Palmade a personnellement insisté à ce moment-là pour prendre le volant. Propos confirmés selon le Parisien par Mohcine, qui lui propose de conduire à maintes reprises. Après le crash, Malik et Mohcine fuient la scène à la demande de l’acteur, et se rendent d’abord à son domicile avant de prendre la direction de Paris.
La femme de ménage de Pierre Palmade décrit des taches de sang
Un autre témoignage rapporté par la même source est pour le moins troublant vient s’ajouter à celui de Mohcine. La femme de ménage de Pierre Palmade était en effet présente dans sa demeure afin de faire son travail le matin suivant. Sur place, le portail ainsi que la porte de la résidence sont ouverts. Elle pense immédiatement à une faute d’inattention de monsieur Palmade, et ne s’en s’en inquiète pas. Par ailleurs, elle décrit « une ambiance particulière » dans la maison. Elle retrouve également un peu partout plusieurs taches de sang. Ces dernières sont le résultat des injections répétées de Pierre Palmade et de ses amis. Une phrase qu’elle a confié intrigue particulièrement: » Je nettoie et je ne pose pas de questions ».
Cette dernière affirme également que ce n’est pas la première fois. En effet, elle a trouvé à de nombreuses reprises la maison dans un état à bien des égards pire que celui dans lequel elle est ce matin-là. » Il arrive parfois que l’état de la maison soit bien pire. C’est déjà arrivé qu’il y ait du sang et bien plus que samedi matin. » a-t-elle déclaré dans sa déposition. Pierre Palmade risque gros. Il encourt une peine maximum de 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Il avait déclaré avoir été totalement » inconscient » de prendre le volant dans l’état dans lequel il se trouvait. Son contrôle judiciaire avait été allégé en attendant le jugement sur cette affaire.