1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Pierre Palmade : les vraies raisons derrière l’interview du conducteur percuté se précisent

par Omar Benadada

Dernière modification

Affaire Pierre Palmade : les vraies raisons derrière l'interview du conducteur percuté se précisent
Crédit photo : Interview du conducteur impliqué dans l'accident de Pierre Palmade. Crédits: BFMTV

Après de nombreux mois de convalescence à la suite de son accident avec l’humoriste Pierre Palmade, le conducteur du véhicule s’est enfin exprimé face aux caméras de BFMTV.

L’humoriste Pierre Palmade est actuellement sous le coup d’une procédure judiciaire, ayant été mis en examen pour homicide et blessure involontaires. Sa collision alors qu’il était sous stupéfiants avec une voiture le 10 février dernier avait causé la mort du bébé d’une femme enceinte à bord, et gravement blessé le conducteur et son fils.

Le contrôle judiciaire ayant été allégé, l’humoriste était libre, et avait été aperçu dans un état second en faisant la fête à bordeaux, dans une vidéo qui avait été largement critiquée sur les réseaux sociaux. Depuis, l’humoriste était retourné de son propre chef à l’hôpital afin d’essayer de se remettre de ses différentes addictions. L’affaire est toujours actuellement en cours, dans l’attente de la sentence de ce dernier lors du procès.

Des séquelles durables pour les victimes

À l’occasion d’une interview accordée à BFMTV, Yüksel Yakut , le conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade s’est longuement livré sur l’impact psychologique important que l’accident a eu sur sa famille. Il a d’abord commencé par évoquer les circonstances de l’accident, montrant aux passages les différentes blessures et cicatrices dues à la collision qu’il arbore aujourd’hui.

Il évoque également le choc de son arrivée à son hôpital, où on ne lui annonce pas tout de suite que son fils est dans le coma, et que sa belle sœur a perdu son bébé, afin de ne pas le brusquer immédiatement et aggraver son état de santé déjà préoccupant. L’homme se plaint par ailleurs de douleurs continues au niveau de son bras gauche causées par la mauvaise circulation du sang. Son corps, dit-il, ne fonctionnerait plus qu’à moitié.

Une prise de parole courageuse

Le conducteur s’était auparavant montré très discret et n’avait livré aucun témoignage auprès des médias. La raison qui l’a poussé à s’exprimer serait sa volonté de voir Pierre Palmade proprement tenu responsable de ses actes, estimant que son statut de célébrité lui octroyait un traitement de faveur certain. « « J’ai compris que si je ne prenais pas la parole, Pierre Palmade pourrait faire encore tout ce qu’il veut » avait-il déclaré. La situation de son fils Devrim, également gravement blessé lors de l’incident, est également une source de préoccupation pour Yüksel. En effet, ce dernier, d’ordinaire très joueur et sociable, se serait renfermé sur lui-même.

L’homme s’est également dit profondément choqué par l’attitude de l’humoriste, faisant référence à la vidéo de son escapade à bordeaux où il avait été aperçu dans un état second. » S’amuser en discothèque, c’est irrespectueux, c’est impoli, il n’a aucune conscience », avait-il estimé. L’homme se dit ainsi écœuré que Pierre Palmade soit toujours en liberté, après avoir impacté si profondément la vie de toute une famille,.

« Ça me rend malade qu’il soit en liberté. Ce monsieur a joué avec la vie de quatre personnes et tué un bébé » s’est-il indigné.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur