1. Accueil
  2. Actualités

Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif

par Faustine

Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif
Crédit photo : @Instagram

Disparition inquiétante d’Agathe, 28 ans : un important dispositif est mis en place alors que le compte à rebours est lancé. Voici ce que l’on sait de cette affaire.

Tous les jours, de nouvelles disparitions sont signalées en France. Depuis ce jeudi 10 avril 2025, c’est Agathe, une jeune femme de 28 ans, qui est activement recherchée à Vivonne, dans la Vienne. Alors qu’elle était partie vers 10 h 30 pour faire un footing, elle n’a ensuite plus donné le moindre signe de vie. Inquiet, c’est son père qui a signalé sa disparition aux gendarmes, comme le précise BFMTV.

Dans l’après-midi même, son portable a été géolocalisé pour la dernière fois. Celui-ci indique alors qu’Agathe se trouvait dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits “Les Grands Ormeaux” et “Le Champ Salaud” à Voulon, une commune du Centre-Est de la France. Mais alors, où-est passée la jeune femme ? Tandis qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers pour disparition inquiétante dès le 11 avril, le compte à rebours est lancé.

La description d’Agathe, la jeune femme disparue pendant son footing

Selon les informations notées sur l’appel à témoins diffusé par les autorités, Agathe est de « corpulence anorexique ». Elle pèse 35 kilos pour 1,65 m. Le jour de sa disparition, la jeune femme portait une tenue de sport noire composée d’un short noir, d’un haut à manches courtes de couleur sombre, et d’un sac de randonnée. Il est aussi précisé qu’elle avait « les cheveux attachés et son portable accroché au poignet ».

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver Agathe. Toujours selon BFMTV, il se constitue d’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Limoges, de deux équipes cynophiles de Poitiers et des Deux-Sèvres, mais aussi de motos tout-terrain et de drones avec caméra thermique. En parallèle, une quinzaine de militaires sont actuellement engagés sur le terrain.

Un important dispositif déployé et renforcé

Le lendemain de la disparition d’Agathe, ce dispositif a été renforcé. En effet, vendredi 11 avril, 110 gendarmes, ainsi qu’une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de militaires des armées, se sont mobilisés « depuis neuf heures du matin ». Nos confrères précisent également que « l’office français de la biodiversité et la sécurité civile participent également aux recherches ainsi que le club de footing de la joggeuse ».

Actuellement en déplacement dans le pays Basque, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a assuré : « Nous sommes mobilisés et les recherches sont très très actives ». Dans son communiqué, le magistrat a quant à lui indiqué que pour l’instant, « toutes les pistes pour retrouver cette jeune femme sont explorées ». Les autorités n’ont qu’un seul but : retrouver Agathe vivante dans une véritable course contre-la-montre. À suivre

À lire aussi, Jonathan Daval de nouveau confronté à la famille d’Alexia et un célèbre acteur de Grey’s Anatomy diagnostiqué d’une maladie incurable.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x