1. Accueil
  2. Actualités

Albi : un ado explique ne plus avoir le droit de se maquiller au lycée pour ne pas choquer les élèves

par Camille Meulins

Dernière modification

Albi : un jeune lycéen de la ville a été convoqué par la direction de son lycée pour lui demander d’arrêter de se maquiller. Il raconte son histoire et soulève une vague de soutien !

 

« Les hommes ont le droit de se maquiller »

 

Alexis, élève d’un lycée d’Albi, a été convoqué à deux reprises par la direction de son établissement. Comme le rapporte France Bleu Occitanie, le jeune homme avait l’habitude de venir régulièrement avec du maquillage. Un geste qui n’a pas vraiment plus à la CPE du lycée, jugeant son maquillage beaucoup trop voyant.

À lire aussi : Un adolescent souffre du syndrome du loup-garou et a le visage entièrement recouvert de poils.

Suite à cette convocation, le jeune homme « sous le choc » a posté un message via Twitter. Il explique « Je viens d’être convoqué chez la CPE parce qu’une collégienne a été choquée que je me maquille et sa mère a appelé pour dire que c’était choquant donc j’ai plus le droit de me maquiller sinon bye bye le lycée. C’est aberrant genre je ne suis pas au collège, ils ne me voient que dehors. Je ne comprends pas c’est vraiment n’importe quoi. »

 

https://twitter.com/bemytear/status/1097592871274860545

 

Pour Alexis, « on est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème ». Sur la toile, les réactions des internautes ont été nombreuses. Certains d’entre eux ont même publié des clichés d’eux maquillés en soutien à l’élève. D’ailleurs, on vous avait parlé de cet ado transgenre qui s’est fait virer des toilettes de son école et a filmé toute la scène en direct.  

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​