Amélie Neten et son livre
Sorti aux éditions Michel Lafon, le livre d’Amélie Neten, Pourquoi tant de haine ?, est plein de révélations. Elle y dévoile notamment les raisons qui l’ont poussée à se marier avec Senna dans Secret Story, mais elle y raconte aussi des événements personnels bien plus marquants.
Sur le même sujet
En effet, elle partage avec les lecteurs le jour de la naissance de son fils. Hugo, né le 9 décembre 2011, est maintenant la chose la plus importante dans la vie de sa maman. Mais, les choses auraient pu très mal tourner…
Alors que la jeune maman profitait d’un moment de répit à la maternité, elle se lève pour prendre sa douche. Le petit Hugo est endormi, calme et apaisé. Seulement voilà, une fois dans la salle de bain, elle commence à se déshabiller mais elle est prise d’un pressentiment terrible – comme seules les mamans le ressentent – et se met à crier « Mon fils! ». « Je suis sortie en trombe et j’ai couru vers la chambre. J’ai aperçu sa petite tête dans le couffin, je me suis approchée, il était tout bleu ! J’ai hurlé pour appeler les sages-femmes tout en tapant dans son dos et, soudain, dans un hoquet, il a tout recraché. », explique la jeune femme.
Le pire a été évité
Que s’est-il passé ? Alors qu’il était en train de dormir, un reflux avait fait remonter le lait de son biberon dans sa gorge, l’empêchant de respirer… « Là, j’ai pensé qu’il aurait suffit que je rentre directement dans la douche et que j’en ressorte cinq minutes plus tard pour que mon fils ne soit plus là aujourd’hui », assure Amélie Neten. Depuis, évidemment, la maman ne quitte plus son fils des yeux, et ce, même quand elle est en tournage sur un autre continent.
Une nouvelle vie
https://www.instagram.com/p/BNh5r0tgSTx/
Comme elle le raconte dans son livre, la naissance de son premier enfant a vraiment marqué un tournant dans sa vie. Hugo l’a faite « grandir, mûrir et [l’a] apaisée ». La candidate de télé-réalité a vécu un bouleversement total dans sa vie et elle n’en a jamais été plus heureuse. Épanouie et transformée, la jeune femme a décidé de lancer plein de projets et monte chaque jour son amour pour son petit Hugo. Pour lui, elle se fait même encrer la phrase « Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie », tirée d’une chanson de Teri Moïse. La maternité l’a adoucie, l’a transformée, et, c’est beau, vous ne trouvez pas ?
À lire aussi : « Les Anges : une très bonne nouvelle pour les fans du programme ! »