Une ancienne candidate de Secret Story se confie sur son douloureux passé
L’enfance peut parfois faire de sacrés ravages dans nos vies d’adultes. Notamment quand celle-ci a été teintée de tristesse, de colère et de douleur. Le chanteur Bilal Hassani avait fait part de cela sur le plateau de LCI. Lui qui a été vict*me d’harcèlement scolaire se porte aujourd’hui comme le porte-parole des jeunes qui en souffrent. « Je n’ai jamais caché le fait que j’ai subi le harcèlement scolaire. Jamais parce que je préfère en parler avec une sorte de fierté plutôt que de me cacher derrière… », déclarait-il.
Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je suis fier d’avoir survécu au harcèlement scolaire. Aujourd’hui, je suis fier de la personne que je suis. Ils ont pas gagné. Ceux qui voulaient me prouver dans la cour de récré que j’étais moins qu’eux, j’ai pu leur prouver que non ! ». Parfois, c’est au sein de la famille que le malheur fait des ravages. Une candidate de télé-réalité l’a prouvé.
Sur le même sujet
La candidate était SDF
Cette candidate s’est confiée à Sam Zirah sur son passé : « Vers l’âge de 12 ans, j’ai su que mon père c’était pas mon père. Mon père biologique en fait, c’était quelqu’un que je connaissais. Cette fille là, qui est une copine, c’est donc ma demi-sœur. Derrière, on se fait expulser de notre appartement au quartier parce que ça fait des mois, des années, que ma mère n’a pas payé le loyer. Je me retrouve SDF. En suite, je suis recherchée par la DDASS. Mais ma mère ne voulait pas me donner, donc je me cache, je ne vais pas à l’école ».
Il s’agit de Maeva Martinez, aujourd’hui candidate de Mamans et Celèbres. Il y a quelques années, celle qui a vécu un post-partum difficile se confiait à Public sur ce sujet : « Les services de la DDASS étaient à nos trousses et j’ai dû être déscolarisée pour qu’ils ne me trouvent pas. Comme ma mère craignait qu’on nous place en famille d’accueil, nous avons vécu recluses dans un grenier insalubre où il n’y avait pas l’eau courante ». Une dure épreuve qui a fait de Maeva la femme forte qu’elle est aujourd’hui.
Par ailleurs, nous vous disions que Maeva Martinez s’était emportée après avoir été critiquée pour son corps.