Du haut de ses 34 ans, Angélique Angarni-Filopon a décroché l’écharpe et la couronne de Miss France 2025. Pourtant, lors de la cérémonie qui s’est tenue au Futuroscope de Poitiers le samedi 14 décembre, la jeune femme a failli avoir un accident. Mais elle a finalement succédé à Ève Gilles tandis qu’il ne restait plus qu’elle et Sabah Aïb, Miss Nord-pas-de-Calais.
Depuis cinq jours, Angélique Angarni-Filopon goûte donc officiellement au quotidien de Miss France. Et à toutes les déconvenues qui vont avec. À commencer par les nombreuses critiques sur son âge et son physique. De même qu’elle a déjà été victime d’usurpation d’identité. Mais celle qui sera prochainement comédienne dans Scènes de ménage s’est également confiée sur le combat de sa maman contre le cancer.
Sur le même sujet
Angélique Angarni-Filopon élue Miss France 2025
Ce samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon était élue Miss France 2025 depuis le Futuroscope de Poitiers. La cérémonie était retransmise en direct sur TF1 et le choix de la Miss Martinique n’a certainement pas fait l’unanimité sur la Toile. Notamment en raison de son âge. Il faut dire qu’elle est la Miss la plus âgée jamais élue du haut de ses 34 ans. Pour rappel, la limite d’âge, jusque-là imposée à 25 ans, a disparu en 2022 suite à une décision de la productrice Alexia Laroche-Joubert.
En même pas une semaine de règne, Angélique Angarni-Filopon fait donc déjà beaucoup parler d’elle. Mais elle renie les critiques et se concentre davantage sur son rôle et ses responsabilités en tant que Miss France. L’occasion pour elle de se confier sur une cause qui lui tient particulièrement à cœur dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs. À savoir le cancer. De fait, sa maman se bat contre cette maladie et elle ne la connaît donc que mieux.
Elle se confie sur le combat de sa maman contre le cancer
« Je voulais devenir Miss France depuis toute petite et inconsciemment, le fait de l’avoir vu se battre a posé une petite graine dans mon cerveau pour me dire ‘Toi aussi, tu peux te battre. Toi aussi, tu peux réaliser des choses. Toi aussi, tu peux y arriver' », a confié Angélique Angarni-Filopon. « La vie m’a appris que baisser les bras n’était absolument pas une option. Ma mère, ici présente, a souffert d’un cancer du sein, ce qui me donne un affect tout particulier pour cette cause », avait-elle déjà déclaré lors de la cérémonie.
« Je ne souhaite pas forcément surfer dessus parce que c’est une cause réelle et importante. Beaucoup de femmes en souffrent, ma maman a souffert. J’aimerais vraiment aller voir tout le monde et participer à toutes les causes. C’est très important pour moi », a finalement conclu Angélique Angarni-Filopon dans les colonnes de Télé-Loisirs. De toute évidence, notre nouvelle Miss France, qui s’était déjà présentée 13 ans plus tôt, a bien l’intention de faire entendre sa voix.