1. Accueil
  2. Actualités

Anne Hidalgo dans la Seine : les internautes remarquent un objet à côté d’elle

par Louisa Haddad

Anne Hidalgo dans la Seine : les internautes remarquent un objet à côté d’elle
Crédit photo : Anne Hidalgo © AFP

Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine ce mercredi 17 juillet. Tandis qu’elle semblait apprécier ce moment, les internautes ont repéré un drôle d’objet à quelques mètres d’elle !

Ce mercredi 17 juillet 2024, Anne Hidalgo s’est jetée dans la Seine. Un peu avant 10 heures, la maire de Paris a donc fait trempette sous le Pont Marie, dans le 4ème arrondissement, accompagnée de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour l’occasion, Anne Hidalgo a revêtu une combinaison shorty de plongée à manches courtes, avec des lunettes de piscine et les cheveux attachés. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle semblait particulièrement fière – et amusée – de réaliser ce challenge. À peine est-elle entrée dans l’eau qu’elle a fait quelques longueurs en crawl, avant de sortir et de saluer la foule.

Anne Hidalgo se baigne dans la Seine

Les nombreux journalistes présents sur place ont qualifié ce moment « d’historique ». De quoi donner le sourire à Anne Hidalgo qui a rendu ce projet possible. « Une belle aventure », comme elle l’a qualifiée devant les caméras. La maire de 65 ans n’a qu’un souhait désormais : “récupérer le fleuve pour ses habitants, pour s’y baigner”.

Dans l’année à venir, Anne Hidalgo compte faire en sorte que quatre sites de baignade existent dans la capitale. En attendant, elle est extrêmement confiante quant aux Jeux Olympiques. D’ailleurs, cette compétition a été le moteur et l’accélérateur de ce projet. Selon la politicienne, il faut adapter la ville au changement climatique et donc « retrouver le fleuve ».

Les internautes détectent un objet à côté d’Anne Hidalgo

Tandis qu’Anne Hidalgo n’était pas la seule à plonger dans le fleuve parisien, les internautes ont repéré un détail. En effet, la journaliste du magazine Elle, Alix Giroddelain, a décidé de faire un clin d’œil au film de Netflix, Sous la Seine. Pour ce faire, elle a décidé de nager dans la Seine avec un accessoire : un aileron de requin. Les journalistes du Huffington Post l’ont très vite repéré !

Sur la toile, Alix Giroddelain n’a pas manqué de partager les coulisses de ce prank. Il faut dire que celui-ci a bien fonctionné, puisqu’il a fait couler beaucoup d’encre, notamment sur X. Quoi qu’il en soit, cette boutade n’a pas du tout pertubé Anne Hidalgo, bien trop concentrée à montrer que la Seine est désormais propre. Et vous, aviez-vous remarqué cet objet ?

Regardez :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Dupuis (@natachedupuis_elle)

Anne Hidalgo dans la Seine : les internautes remarquent un objet à côté d’elle

Anne Hidalgo dans la Seine : les internautes remarquent un objet à côté d’elle

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?