Une jeune fille de 18 ans succombe au Coronavirus en Belgique
Il semblerait que les plus jeunes ne soient pas sans risque face à la pandémie. À la fin du mois de Mars, une petite fille de 12 ans avait d’ailleurs elle aussi succombé au virus en Belgique. Le porte-parole du centre intersidérale du SPF avait déclaré à l’époque : « Les enfants restent une population à très faible risque de complication sévère (…)Nous avons toujours rappelé que cette infection concerne tout le monde. Chaque tranche d’âge peut être vecteur de transmission du virus dans son entourage (…) Nous avons aujourd’hui dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins intensifs, des personnes qui sont plus jeunes que les personnes qui sont les plus à risques ».
En Juillet, une jeune femme de 18 ans est morte des suites du Coronavirus. De quoi augmenter la paranoïa qui touche de plus en plus les populations touchées par la pandémie. « La jeune fille présentait des comorbidités et est décédée des suites d’une infection au Covid-19 » déclaraient les médias belges.
Sur le même sujet
Sophie Wilmès, première ministre de Belgique s’était aussi exprimée à la suite de la triste nouvelle. Elle tenait à rappeler à tous de rester prudent, jeunes ou plus âgés. « Les jeunes ne sont pas immunisés, l’actualité vient de cruellement le rappeler.« déclarait-elle.
À lire aussi, Aishwarya Rai : le mari de l’actrice confirme qu’elle a contracté le Coronavirus et est en ce moment en quarantaine
Au moins 12 personnes positives au Covid-19 après un mariage
Le 16 juillet dernier, un cas de contamination au Coronavirus a été recensé dans la région de Haute Savoie. Après une enquête menée par l’Agence Régionale de Santé, il s’avère que la personne aurait assisté à un mariage le 14 juillet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
Il semblerait donc que les 90 invités à cette réunion familiale soient suspectés donc d’être porteurs du virus. Il leur a donc été demandé de se faire dépister au plus vite. Au jour d’aujourd’hui, 12 des invités ont été testés positifs, dont une personne qui a dû être hospitalisée d’urgence et est en ce moment en réanimation.« Parmi elles, une personne est hospitalisée en réanimation hors de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans sa région d’origine » confirmait l’ARS. « L’une d’entre elles a fréquenté une collectivité pour enfants à Saint-Eustache. Ce sont 28 personnes (enfants et personnels encadrants) qui sont concernées par cette nouvelle chaîne de contamination, qui ne constitue pas à ce stade un nouveau cluster. »
À lire aussi, Carla Bruni : elle revient enfin sur sa blague très critiquée sur le Coronavirus et la crise sanitaire