1. Accueil
  2. Actualités

Annecy : blessé dans l’attaque au couteau, Youssouf, 78 ans, témoigne

par Louisa Haddad

Annecy : blessé dans l'attaque au couteau, Youssouf, 78 ans, témoigne
Crédit photo : © SCREEN BFRMTV

C’est un terrible drame qui s’est déroulé à Annecy : un homme ar.mé d’un couteau s’en est pris à plusieurs personnes dans un parc à Annecy. Une des v.ictimes a accepté de témoigner.

Un individu a att.aqué six personnes dont quatre enfants, ce jeudi sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Le pronostic vital est engagé pour plusieurs vic.times.

La procureure d’Annecy Line Bonnet-Mathis a assuré devant la presse qu’il n’y avait « aucun mobile terro.riste apparent » dans l’atta.que au couteau. Par ailleurs, le suspect âgé de 31 ans n’était « ni sous stupé.fiants, ni sous alcool » au moment de son passage à l’acte. Cet homme d’origine syrienne était « inconnu des services de police et de gendarmerie ». 

Annecy : une attaq.ue au couteau fait plusieurs bl.essés

S’il les forces de l’ordre ont pu l’interpeller, c’est grâce à un jeune homme de 24 ans qui n’a pas hésité à s’interposer pour le faire fuir. Ce dernier est étudiant et réalise actuellement un tour de France des cathédrales. 

Sur les vidéos dévoilées sur les réseaux sociaux, on voit Henri, vêtu d’une tenue bleue marine et portant un gros sac à dos de randonneur. Il tente d’éloigner l’agresseur des enfants. Pour ce faire, il lui oppose son plus petit sac face au couteau de l’agresseur.

Sur une autre vidéo, on découvre le jeune homme qui lui court après, avec au moins un autre passant, essayant de l’empêcher de fuir. La police municipale a pu ensuite intervenir. 

Une vi.ctime de l’attaq.ue au couteau témoigne

Une des vi.ctimes de cet agresseur a pu témoigner. Il se prénomme Youssouf et a 78 ans. Il fait malheureusement partie des six ble.ssés dans cette a.ttaque. Seulement légèrement ble.ssé, il a confié à l’agence Reuters avoir réussi à éviter un coup de cou.teau. 

Youssouf venait de faire son tour de vélo quotidien quand il s’est assis sur un banc du parc. Tout à coup, il a entendu du bruit et un homme s’est approché. Des civils étaient en train de le poursuivre quand il se trouvait derrière Youssouf, “à peu près à 25 mètres”. L’homme de 78 ans est resté assis sur le banc pour ne pas provoquer l’assaillant qui “voulait faire une vi.ctime de plus”. Quand ce dernier a dirigé son couteau dans sa direction, Youssouf a fait un mouvement avec son bras gauche ce qui l’a visiblement sauvé. Il a été légèrement bl.essé au coude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Par ailleurs, nous vous parlions ce petite fille qui a découvert un intrus dans son lit.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?