1. Accueil
  2. Actualités

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé : ils se moquent des personnes asiatiques et se font critiquer

par Louisa Haddad

Dernière modification

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé : ils se moquent des personnes asiatiques et se font critiquer
Crédit photo : Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé : ils se moquent des personnes asiatiques et se font critiquer

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé : dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Antoine Griezman et Ousmane Dembélé tiennent des propos racistes. Et ça n’est pas passé !

Deux joueurs de l’Equipe de France en pleine polémique

Il y a quelques jours, la Suisse éliminait la France lors de l’Euro 2020. Un tir au but raté de Kylian Mbappé a sorti son équipe de la compétition. Depuis, le jeune homme s’est excusé sur ses réseaux sociaux. Et son entraineur, Didier Descahamps, a également volé à son secours. Mais si cette fois l’équipe de France fait parler d’elle, c’est pour deux de ses joueurs dont une vidéo suscite actuellement un tollé sur la toile.

Et pour cause : Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont accusés de racis*e anti-asiatique. Selon les informations du journal hongkongais South China Morning Post, reprises sur d’autres médias, mais surtout sur les réseaux sociaux, la vidéo aurait été filmée à l’été 2019 lors d’une tournée de préparation du FC Barcelone au Japon pour la Rakuten Cup. Sur cette vidéo, on voit Antoine Griezmann qui rit aux blagues de – semble-t-il – Ousmane Dembélé.

Antoine Griezemann et Ousmane Dembélé sous le feu des critiques

Le footballeur filme alors les visages d’employés et de salariés les entourant, et on entend Dembélé dire :Toutes ces sales gueules”, “Oh p*tain la langue, ou encore “Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays?”. Si Griezmann ne dit rien, en tout cas cela le fait sourire. Puis, un internaute a posté une autre vidéo dans laquelle celui qui a expliqué comment ses enfants étaient nés le même jour est en train d’imiter la langue japonais. Et ce avec un accent bien prononcé.

Alors, avec le hashtag #StopAsianHate, les réactions se sont enchainées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on a alors pu lire : « Une sanction doit être prise, c’est très grave là », « Ces Français ne pouvaient-ils pas simplement respecter les techniciens japonais ? Qui les aidaient à pouvoir jouer à leur jeu ! C’est tellement décevant », « Comment peuvent-ils être si grossiers avec des gens qui sont si gentils avec eux ? On ne veut pas que vous reviennez au Japon », « C’est raci*te et hyper irrespectueux. 30 ans et aucune maturité », « Je suis pas « sales gueules » ! Je suis heureux avec ce beau visage et je suis heureux tous les jours ».

Regardez :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?