Chaque année, au début du mois de juin, Apple (qui avait dévoilé que que l’iPhone pourrait synthétiser la voix des utilisateurs) dévoile lors de sa keynote ses nouveautés aux développeurs. Cette année, celle-ci a eu lieu dans l’enceinte de l’Apple Park.
Dans un rythme effréné, l’entreprise américaine a alors dévoilé le nouveau MacBook Air 15 pouces, la nouvelle mouture du Mac Studio, et le nouveau Mac Pro propulsé par la puce Apple M2 Ultra. Ce n’est pas tout : Apple s’est également attelée à la présentation d’iOS 17.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Apple dévoile ses nouvelles options
La mise à jour d’iOS 17 offre de nouvelles options dans Téléphone, FaceTime et Messages. Il y a par exemple une refonte majeure de la gestion des contacts. Les utilisateurs pourront insérer de nouveaux types de visuels, qui ressemblent à des fiches d’artistes façon Apple Music.
Côté FaceTime, on pourra désormais laisser un message vidéo en mode selfie et il y aura la possibilité de retranscrire en direct un message vocal, laissé au même moment par le correspondant. Pour les iMessages, il y aura également des nouveautés : possibilité de partager sa position notamment à l’aide de la fonction « Check In ». Kesako ? Il sera possible de partager sa position et son point de départ avec un tiers. S’il y un problème, l’iPhone verra que l’utilisateur n’est pas rentré chez lui et un message d’alerte sera envoyé à la personne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
C’est parti pour l’iOS 17 !
La fonction AirDrop a également été revue : il suffira de rapprocher deux iPhones pour que l’échange d’un numéro de téléphone se fasse. Par ailleurs, dans le cas où le partage de fichi.ers volumineux a lieu, le transfert ne s’interrompra plus si les deux utilisateurs s’éloignent.
L’iOS 17 proposera deux nouvelles fonctions. La première est le “Journal”, conçue pour se créer un journal intime. En écrivant, l’iPhone pourra proposer quelques suggestions, comme l’écoute d’un morceau en particulier. Les données resteront chiffrées et confidentielles.
Comme évoqué par plusieurs sources au cours des derniers jours, Apple ajoute également un affichage horizontal pour l’iPhone, avec la fonction “StandBy”. Une fois qu’il sera mis à charger sur un support adapté, l’iPhone pourra afficher des informations en grand format. Parmi celles-ci : l’heure, le calendrier ou les fonctions de contrôle de maison. C’est certain cette nouvelle version va énormément plaire aux férus de technologie. Bien que certains adeptes d’Apple déplorent cette fois le manque d’innovation.
iOS 17 hidden features! 👊 #iOS17 pic.twitter.com/PxsxvqvTCm
— Apple Intro (@AppleIntro) June 6, 2023
Par ailleurs, nous vous parlions de Meghan Markle et du Prince Harry qui seraient au bord de la rupture mais aussi de Facebook qui a répondu au sujet de son inaction dans l’affaire Lindsay.