La tragédie qui s’est déroulée le mardi 27 Juin est le sujet de conversation de tous en France. Nahel, un jeune homme âgé de 17 ans, s’est fait abattre par un policier à bout portant après avoir refusé d’obtempérer. Ce drame a engendré non seulement des émeutes partout dans l’hexagone, mais aussi une vive colère et une profonde indignation parmi de nombreux Français, dont des célébrités, comme Kylian Mbappé, qui ont réagi à ce sujet.
Si le procureur de Nanterre a partagé il y a quelques jours la version du policier auteur du tir mortel, aujourd’hui c’est nos confrères du Parisien qui ont relaté celle d’un des passagers qui se trouvait à bord du véhicule au moment des faits. Il aurait transmis une lettre dans laquelle il explique comment il a vécu la scène du début à la fin tout en précisant les dernières paroles de son ami.
Sur le même sujet
Le policier placé en détention provisoire
Après que le policier ait été mis en examen pour homicide volontaire, le parquet de Nanterre avait annoncé que ce dernier avait été placé en détention provisoire. Selon Pascal Prache, le procureur de Nanterre, le policier en question a reconnu avoir tiré sur le jeune Nahel – comme on le voit sur les vidéos partagées sur la toile. Il a justifié son geste par la dangerosité de la conduite du jeune homme et pour éviter une nouvelle fuite.
Le procureur de Nanterre a aussi expliqué que le fonctionnaire de police avait été confronté à propos de ses dires lors du contrôle. En effet, ledit policier a reconnu une partie des propos que l’on arrive à entendre dans les vidéos. L’IRCGN – Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale -, qui est chargée des aspects scientifiques des investigations, s’est vue confiée ces enregistrements pour mener à bien l’enquête.
🔵 EXCLUSIF | «C’est un fou, il a tiré» : les derniers mots de Nahel racontés par le passager arrière de la voiture
➡️ https://t.co/2sXxOeSaav pic.twitter.com/FYm6LVcrLe— Le Parisien (@le_Parisien) July 4, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
Les dernières paroles de Nahel
Deux passagers du véhicule ont malheureusement été témoins de près du coup de feu fatal qui a coûté la vie à Nahel. Parmi eux, un jeune adolescent âgé de 14 ans qui était assis à l’arrière de la voiture. Ce dernier aurait partagé une lettre à nos confrères du Parisien où il explique qu’il était en direction du collège lorsqu’il a croisé Nahel. Son père a déclaré ignorer que le conducteur n’avait pas de permis.
» Nahel, c’est son grand frère du quartier. Il a tout de suite proposé à mon fils de l’emmener passer les épreuves du brevet. » raconte-t-il
Le passager arrière explique qu’au moment de l’interpellation, Nahel aurait bel et bien refusé de s’arrêter. Il ajoute que les policiers auraient pointé » leurs armes sur Nahel » et que le jeune conducteur aurait pris » environ trois » coups – de crosse -. Suite à cela, il aurait essayé de » se protéger la tête « .
L’adolescent de 14 ans a souligné que la voiture qu’il conduisait avait une boîte à vitesses automatique, raison pour laquelle elle se serait mise à avancer quand Nahel a » lâché le frein sûrement par panique, en essayant de se protéger « . En accord avec la vidéo partagée sur la toile, le jeune passager affirme qu’un des policiers a demandé à son collègue de tirer. Sous le choc, le jeune adolescent ne réalise pas sur place que Nahel a été touché.
Après avoir reçu la balle, il a dit : « C’est un fou, il a tiré »
Suite à quoi le jeune passager remarque que son ami est penché sur le côté avant d’être lui-même interpellé.