Pendant plus d’un an et demi, Anne, une mère de famille de 53 ans, a été la cible d’une arnaque amoureuse sur internet. Alors qu’elle pensait vivre une belle histoire d’amour avec Brad Pitt, cette dernière correspondait en réalité avec un brouteur, un voleur spécialisé dans les arnaques sentimentales. En effet, celui qui se cachait derrière le faux profil de l’acteur américain n’a eu aucun scrupule à lui escroquer la somme de 830 000 euros !
À cause de cette supercherie, Anne a laissé un certain nombre de plumes. Désormais ruinée, elle est hébergée chez une amie sur l’île de la Réunion, et reste fortement impactée psychologiquement. Hospitalisée pour une dépression sévère et après trois tentatives de suicide, la cinquantenaire a tout de même accepté de livrer le récit de son histoire dans le documentaire Sept à huit diffusé ce 12 janvier. Un témoignage qu’elle regrette amèrement aujourd’hui…
Sur le même sujet
Anne, victime du faux Brad Pitt, elle dénonce le reportage de Sept à huit
Grâce à l’aide de Marwan, un hacker repenti, Anne a finalement pu retrouver l’identité de son arnaqueur. Et pourtant, le cauchemar est loin d’être terminé pour elle, désormais victime de cyberharcèlement. En effet, depuis la diffusion du reportage Sept à huit retraçant son histoire, la mère de famille, jugée trop crédule, est notamment la cible de moqueries sur la Toile.
Courageuse d’avoir témoigné à visage découvert, Anne est aujourd’hui en colère contre TF1. Elle dénonce un script calomnieux et mensonger. De fait, cette décoratrice d’intérieur de profession a demandé à la chaîne de retirer le documentaire de sa plateforme de streaming. Aussi, dans un message posté sur Facebook, elle annonce qu’une “mise en demeure a été faite contre Sept à huit et TF1, qui ont changé l’histoire en leur faveur pour uniquement de l’audience !”.
TF1 l’aurait manipulée pour les audiences ?
Dans un entretien accordé à Legend sur Youtube, Anne a accepté de s’expliquer et se dit “en colère” contre le groupe TF1. « On ne retient qu’une chose de ce reportage, c’est : « Anne était amoureuse d’un faux Brad Pitt’. Ce n’est pas ça du tout l’histoire », regrette-t-elle. Mais si celle qui pensait être en couple avec l’ex-mari d’Angelina Jolie est aussi remontée, c’est aussi parce que, selon Marwan, le hackeur qui l’a aidée à démasquer son arnaqueur, TF1 l’aurait manipulée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
"Faire pleurer ma…" : Florent Manaudou chagriné dans DALS ? Il fait savoir pourquoi en plein prime
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Mort d’Émile au Vernet : une erreur d’identification ? Cette possible confusion qui pourrait rebattre les cartes
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Artus méconnaissable : l'acteur dévoile son nouveau look !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
"Quand vous allez connaître..." : Anthony Alcaraz arrêté à la Gare de Lyon, il sort enfin du silence !
-
Mort d’Émile au Vernet : son grand-père violent ? "Il était très mauvais", les souvenirs glaçants d’un ex-élève
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
« Il faut savoir qu’elle a m’a été présentée en octobre, on lui a dit qu’elle n’avait pas le droit de flouter son visage ou de changer de nom ? Quel intérêt ? Le cyberharcèlement qu’elle vit il est réel », raconte-t-il au travers de cette même vidéo. Pour l’heure, la première chaîne de la TNT n’a pas répondu à ces accusations. À suivre.
Pour mieux comprendre :