Le réseau social TikTok a été fondé sur le principe même de challenge. En effet, la plateforme a été conçue pour se lancer des défis de danse. Puis, cela a dévié et les challenges se font sur tout un tas de sujets. À l’inverse d’Instagram, Twitter ou Facebook, TikTok a un ADN intrinsèque à la vidéo et elle rencontre plus facilement des défis dangereux que d’autres plateformes.
L’application reste assez facile d’utilisation et l’impact est très important. En effet, on parle de milliers, voire de millions, de vues. Si TikTok reste une plateforme d’hébergement, elle n’est pas responsable des contenus qui sont publiés. En revanche, l’entreprise chinoise a quand même pris la décision de s’impliquer dans la modération de contenus.
Sur le même sujet
TikTok étant une application basée sur la popularité et le nombre de likes, cela déclenche l’envie chez les jeunes utilisateurs de devenir populaires. Pour ce faire, il semblerait que ces challenges soient un outil pour percer peu importe la manière.
Un nouveau challenge Tiktok inquiète les professionnels de santé
Une commission d’enquête du Sénat a été chargée d’étudier le fonctionnement de Tiktok. La conclusion est tombée le 6 juillet dernier : la commission propose de mieux la contrôler et de forcer l’application chinoise à prendre un certain nombre de mesures sous peine de suspension en France. En effet, les sénateurs estiment que TikTok doit clarifier la nature de ses liens avec les autorités chinoises, et ce avant le 1er juillet 2024.
La commission a également demandé de mettre en place une modération efficace et un contrôle effectif de l’âge. Par ailleurs, elle souhaite tenir la plateforme responsable du contenu diffusé. Et elle demande à ce que l’application soit bloquée au bout d’une heure d’utilisation pour les mineurs. Tout un tas d’autres demandes ont été faites par la commission et on vous les laisse découvrir ici.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
Procès autour du décès de Matthew Perry : son assistant personnel risque 15 ans de prison, on vous dit pourquoi !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
Voir cette publication sur Instagram
Le Barbie Challenge ne plait pas aux médecins
Cette fois, c’est un challenge basé sur le film Barbie – qui sort le 19 juillet prochain en salles – qui fait réagir ! La bande-annonce du film Barbie débute par une scène de Margot Robbie (l’actrice qui interprète le rôle de la poupée) retirant ses chaussures à talons, et gardant ses pieds parfaitement cambrés. Si cela semble difficile à réaliser, l’actrice est parvenue à le faire dès la huitième prise, comme elle l’a expliqué dans les colonnes du magazine Time. Il semblerait que ce moment précis ait intrigué les internautes. Tant et si bien qu’ils tentent de reproduire la scène…
Ainsi, cela s’est transformé en défi sur Tiktok, baptisé le Barbie Foot Challenge. Toutefois, celui-ci n’est pas sans risque. Plusieurs médecins ont lancé l’alerte ! Nos confrères de Cosmopolitain ont rapporté les propos du docteur Jordi R. Schoenhaus qui a expliqué que si on tente cette pose sur de longues périodes, cela peut entraîner des entorses ligamentaires et des blessures. Porter des talons est moins dangereux car ils apportent un soutien aux talons, alors qu’avec le pied de Barbie, cela entraîne une pression sur le corps.
@shannascribner @barbiethemovie inspired me with a challenge idea!! Stitch & show me how well you can do the #BarbieFootChallenge !!! #barbiefootchallenge #barbie #foot #feet #heels #challenge #footchallenge #feetchallenge #margotrobbie