1. Accueil
  2. Actualités

Bas-Rhin : un père de famille étrangle sa fille de 7 ans pour se ‘venger’ de sa femme

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bas-Rhin : un père de famille étrangle sa fille de 7 ans pour se 'venger' de sa femme
Crédit photo : © Getty Images

Bas-Rhin : un père de famille, alors âgé de 45 ans, a étranglé sa fille de 7 ans dans son sommeil. Et ce, pour se venger de sa épouse.

Un père de famille étrangle sa fille

En décembre dernier, un drame se jouait dans la banlieue de Strasbourg, à Ostwald plus précisément. Nos confrères de BFMTV et d’Europe 1 racontaient qu’un homme de 45 ans avait t.ué sa fille de 7 ans.

C’est lui-même qui aurait prévenu les forces de l’ordre dans la nuit du 28 décembre 2020. Il aurait avoué à ce moment-là avoir étranglé sa fille. Les policiers se sont rendus à son domicile et le père de la famille les a accompagnés dans la chambre de la v.ictime. Ce dernier était décrit par une source policière comme étant plutôt calme. Les policiers constatent alors le dé.cès de la fillette, qui porte des marques de strangulation. Son père est alors arrêté par les forces de l’ordre et n’a opposé aucune résistance.

Un geste motivé par un désir de vengeance

Cette homme de 45 ans n’était pas connu des services de pol.ice. ll a par ailleurs appelé sa femme, aide soignante partie au travail lorsqu’il a commis ce crime. Le père de famille lui a annoncé qu’il venait de t.uer leur fille. Selon nos confrères de France 3 régions, l’accusé avait confié avoir agi par vengeance et voulait faire souffrir son épouse. En revanche, aucun élément au sujet de ce qui aurait pu provoquer cette vengeance n’a été dévoilé.

Son procès vient de s’ouvrir et toujours selon nos confrères, l’avocat de la partie civile a demandé le huis clos à l’ouverture de l’audience ce mardi 9 mai. Pour rappel, au vu des actes commis par l’accusé, ce dernier encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il s’agit là de la peine la plus lourde depuis l’abolition de la peine de m.ort en France. Le condamné est alors emprisonné jusqu’à son déc.ès. En fin de vie, la plupart de ces longues peines bénéficient néanmoins d’un élargissement pour état de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Dans l’actualité, nous vous parlions de  cette cliente refusée à la caisse de Lidl à cause de ses concombres mais également de Snapchat et son nouveau chatbot. Enfin, nous vous disions que Michel Cordes avait laissé trois lettres avant son dé.cès.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?