C’est une histoire édifiante qui s’est produite à l’occasion d’un match de football. Et pour cause, invité au match pour supporter ses idoles marseillaises, un petit garçon atteint d’un cancer du cerveau, et âgé de seulement 8 ans, a été pris à partie par des supporters locaux. Ces derniers ont été particulièrement violents avec lui. Et on sait à quel point le football peut générer des compulsions.
Il était en loge pour assister au match qui opposait Ajaccio et Marseille. C’était son rêve de rencontrer ses idoles qui se trouvaient dans la team. Alors, affublé de son tee-shirt de l’OM, il comptait passer une soirée de rêve… C’était sans compter les supporters corses !
Un petit garçon agressé en plein stade
Malheureusement les supporters d’Ajaccio n’ont pas vu les choses de la sorte. Ces derniers ont violenté celui qui était invité par l’équipe de l’OM ainsi que son père. L’enfant a été ble.ssé et son père a reçu deux coups de poing. Leurs maillots ont été arrachés puis brûlés.
Selon nos confrères de RTL, le lendemain Kenzo allait mieux, lui qui s’en sort avec quelques égratignures. Néanmoins, cet épisode de vio.lence l’a beaucoup choqué ! Suite à cela, le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour « vio.lences en réunion ». L’AC Ajaccio a exprimé, dans un communiqué intitulé « Vergogna ! », son intention de porter plainte, « dès que les individus auront été identifiés par (ses) services ».
COMMUNIQUÉ DU CLUB
Suite à l'incident déplorable qui s'est déroulé au stade François-Coty lors du match ACA-OM.#ACAOM #ACAjaccio
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 3, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
Benjamin Pavard réagit !
Alors qu’il était invité sur le plateau de C à Vous sur France 5, Benjamin Pavard a pu échanger avec Kenzo et sa maman qui étaient en duplex. Le footballeur lui a confié que ça lui faisait plaisir de le voir, même s’il aurait préféré que la rencontre se fasse en réel. D’ailleurs, Benjamin s’est engagé à ce que cette rencontre ait lieu prochainement.
Le footballeur a su trouver les mots justes, lui rappelant qu’il n’avait pas aimé voir cet épisode de vio.lences dont Kenzo a été vi.ctime. “Je sais que c’est très difficile ce que tu vis », lui a-t-il glissé. Benjamin a rappelé que son métier était de procurer des émotions et du bonheur à tous les fanatiques du ballon, de 7 à 77 ans. Il a par ailleurs confié qu’il avait un cadeau à lui donner : un maillot à son nom. Mais l’ex de Rachel Trapani préfère lui donner en mains propres. Kenzo était très touché par cet échange et a confié qu’il retournerait pour sûr voir un match. Quelle résilience !
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que Coralie Porrovecchio et Boubacar Kamara s’étaient mariés et qu’Emilie Nef Naf serait en couple avec un sportif.