Un couple gardait ses chats décédés
En mars, on vous parlait de ce chats testé positif au coronavirus. Cette fois, c’est un tout autre fait divers qui fait la une. La scène a eu lieu à Besançon, dans le Doubs. Selon France bleu, une quarantaine de chats malades ainsi qu’une trentaine de cadavres de chats congelés ont été retrouvés au domicile d’un couple : une femme souffrante de 91 ans et son mari de 77 ans. La Spa et la police ont confirmé cette information. Mais ce n’est pas tout : ce couple vivait dans une maison extrêmement insalubre. Juliette Dupoux, commissaire de la sûreté départementale de Besançon, a expliqué que le domicile était rempli « d’excréments animaux et humains, de centaines de sacs plastiques et de monticules d’ordures situés à l’extérieur ».
Selon nos confrères de l’Est Républicain, les deux propriétaires dormaient dans la cuisine. Les pompiers ont pris en charge la vieille dame. La commissaire a ajouté : « Dans les congélateurs, plus d’une trentaine de cadavres de chats ont été retrouvés ». Sur les sacs qui contenaient les cadavres, les noms des chats étaient inscrits a indiqué la SPA. C’est le monsieur qui a expliqué qu’il avait congelé les chats ne sachant pas quoi en faire. «Ce monsieur est atteint du syndrome de Noé, une maladie psychiatrique qui se caractérise par l’accumulation d’animaux» a confié Sandra Majstorovic, responsable des enquêtes de maltraitante à la SPA de Besançon
Le couple vivait dans l’insalubrité la plus totale
« Ces gens sont généralement dans le déni, ils pensent faire le bien alors que, du fait de l’accumulation, ils ne peuvent pas prendre soin de leurs animaux. Ils ne veulent pas appeler à l’aide car pour eux, il n’y a aucun souci », a-t-elle complété. Ici, le scénario était lugubre ! Le couple vivait avec une quarantaine de chats atteints par la gale. Et ce dans « des conditions d’hygiène catastrophiques, comme malheureusement le monsieur et sa femme », a souligné Sandra Majstorovic.
La SPA, qui est intervenue ce mardi avec un huissier de justice après plusieurs signalements, a donc pris la décision de porter plainte contre le couple pour « maltraitante ». Ils ont également lancé un appel aux dons afin de récupérer un maximum de cages et ce, dans le but, de déplacer les chats les plus faibles. Ces animaux étant pour la plupart en dénutrition et déshydratés.
"Un spectacle abominable" : une trentaine de chats retrouvés morts dans un congélateur à Besançon
▶️ https://t.co/gQbuv8C4Cm pic.twitter.com/5igvUpFT5m— L'Est Républicain (@lestrepublicain) July 28, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
Dans l’actualité, nous vous parlions également de cet homme armé d’un sabre et d’un fusil qui a foncé sur des fêtards mais aussi de l’énorme somme d’argent qu’a gagnée Jason Derulo avec l’application Tik Tok.