« Notre niveau d’inquiétude est maximum »
Vous le savez, un blocage national a été organisé ce samedi 17 novembre. À l’origine de ce mouvement, les « gilets jaunes », dénoncent entre autre l’augmentation excessive du prix de l’essence. Mais un drame est survenu en Savoie ce matin. Une manifestante est décédée sur un barrage après avoir été heurtée par une automobiliste…
Cette dernière emmenait sa fille chez le pédiatre lorsqu’elle a été prise de panique. Selon le ministre Christophe Castaner, des manifestants s’étaient mis à taper sur sa voiture. La mère de famille a alors accéléré et foncé sur la foule, percutant une femme ! Encore sous état de choc, elle a été placée en garde à vue.
Le ministre de l’intérieur a d’ailleurs déclaré : « Notre niveau d’inquiétude est maximum ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
Malheureusement, ce n’est pas le seul débordement à déplorer… À Arras, un piéton a été renversé et serait en urgence absolue selon La Voix du Nord. Une rixe a aussi eu lieu entre un automobiliste et des « gilets jaunes » dans cette même ville.
Rixe à Arras #GiletsJaunes @lavoixdunord @voixdunordarras pic.twitter.com/6b8G3QhlIk
— Hubert Féret (@hubferet) November 17, 2018
A Grasse, un chauffeur a « tenté de forcer un barrage » sur un rond-point, renversant un policier « légèrement blessé ». Tandis qu’une manifestante a été renversée par un automobiliste en colère dans l’Aude à Capendu.
La préfecture du Var a également indiqué : « un manifestant d’une cinquantaine d’années a été heurté à Cuers par un automobiliste, sur une manifestation non déclarée au niveau d’un rond-point de supermarché. L’homme a été blessé légèrement. L’auteur présumé a été interpellé ».
Dommage que ces débordements violents ternissent cette mobilisation soutenue par plus de 70% des français…