Emmanuel Macron dit « emmerd*r les non-vaccinés »
Il faut croire que les propos du président dans les colonnes du Parisien en ont choqué plus d’un. Et notamment ceux qu’il visait, à savoir les non-vaccinés. À ce propos, Emmanuel Macron disait : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. »
Si cela a créé un tollé sur la toile, Emmanuel Macron quant à lui ne regrette rien. Questionnés par plusieurs journalistes sur cette affaire, il a répondu le 7 janvier dernier : « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter ».
Sur le même sujet
Brigitte Macron explique les propos du Président de la République
Le 14 janvier, Brigitte Macron est revenue sur les propos de son époux : « Emmanuel parle très franchement, parle très cash. Nuit et jour, il s’occupe de la crise sanitaire. Il sait qu’il n’y a pas d’autre issue pour l’instant. Il n’existe rien d’autre concrètement que le vaccin. C’est la raison pour laquelle il faut le faire ».
Toutefois, celle qui a répondu à une rumeur la concernant a expliqué comprendre ceux qui sont réticents face au vaccin anti-covid. « Il y a des peurs concernant ce vaccin. Je les entends, je comprends toutes les peurs. À partir du moment où il y a peur, il faut discuter. Il faut expliquer. Ça veut dire que peut-être, sur la pédagogie, peut-être on n’a pas bien compris ce qu’était l’ARN Messager et les peurs, je les respecte. Donc je pense qu’il faut expliquer. Moi vous savez je suis prof. Donc je suis toujours dans l’explication. Et on croit parfois qu’on est clair. Mais il faut mesurer ce que la personne en face ne comprend pas forcément », a-t-elle déclaré. Qui de mieux pour rattraper les frasques d’Emmanuel Macron finalement ?