Brigitte Macron : « née homme » ?
Souvenez-vous, il y a quelques jours Emmanuel Macron a tenu des propos qui en ont choqué plus d’un. En effet, selon un sondage mené par Ifop pour le magazine Paris Match, 61% des français estiment qu’il n’aurait pas dû dire qu’il voulait « emmerder les non-vaccinés ». Des propos qu’il assume pourtant pleinement. Mais qu’en est-il de son épouse, Brigitte Macron ?
Invitée dans le 13h de TF1, le journaliste Jacques Legros lui a demandé ce qu’elle en pensait. « Là vous me prenez de court », a répondu la Première dame. Avant d’ajouter : « Nous en sommes à une semaine de commentaires Jacques, sur cette question, donc j’ai décidé de ne plus commenter les commentaires, ça me permet de m’en tirer. » Toutefois, le journaliste a insisté et Brigitte Macron a cédé : « J’ai fait étudier Rabelais qui avait aussi un langage fleuri. (…) Je pense que… Je regarde toujours ce qu’il y a derrière cette phrase. Et derrière cette phrase, c’est la situation actuelle à l’hôpital ». À la question de savoir si elle avait un mot pour les non-vaccinés, elle a conclu : « C’est-à-dire que je ne me permets pas de commenter ce que dit un président. ».
Brigitte Macron répond à la rumeur
Puis, Brigitte Macron a accepté de revenir sur une rumeur qui la concerne. Et pour cause : depuis plusieurs semaines, elle est la cible d’une campagne de cyber-harcèlement. Durant celle-ci, une information à son sujet a fait le tour de la toile : celle qui se serait appropriée un cadeau d’Emmanuel Macron serait en fait une femme transgenre, dont le prénom de naissance serait Jean-Michel.
« Evidemment c’est un mensonge« , a-t-elle affirmé à Jacques Legros. Avant de confier qu’elle allait porter plainte, quand bien même la démarche est « un petit peu longue » dans le cadre d’attaques en ligne. « Il faut les captures d’écran, l’intégralité des propos rapportés, c’est un peu long. Il y a ceux qui émettent, ceux qui relaient, ceux qui hébergent, il faut ratisser large. J’ai mis cinq jours et demi avec des avocats rompus à l’exercice. Imaginez-vous si ça arrive aux personnes, comment font-elles ? », a ajouté Brigitte Macron.
🔴🗣️ "Je demande […] Et je trouve qu'on est beaucoup trop lents à réagir" : #BrigitteMacron explique son combat contre le #cyberharcèlement et les théories conspirationnistes dont elle est elle-même régulièrement victime ⤵ #TF1Info | @agindre cc @eenfance. pic.twitter.com/u8ah3hZkJg
— TF1Info (@TF1Info) January 12, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !