Burberry présente ses excuses
Nouvelle polémique vestimentaire et nouveau retrait des rayons. Marque incontournable de la fashion-week, Burberry avait fait beaucoup parlé suite à son dernier défilé. Et pour cause, la toile s’était indignée face à un sweat utilisant un nœud coulant en guise de fermeture de capuche. Accusée d’inciter au suicide, la marque a décidé de réagir.
Sur le même sujet
À lire aussi : le nouveau logo de Zara est la cible de nombreuses critiques.
Après Gucci accusée de vendre un pull raciste, la maison Burberry a retiré de sa collection automne/hiver 2019-2020, le fameux sweat-shirt à capuche.
C’est le mannequin Liz Kennedy qui a lancé la polémique en publiant sur Instagram une photo du vêtement en question. En légende, elle écrit : « Le suicide n’est pas fashion. (…) Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un noeud coulant au cou défiler sur le podium (…) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
De son côté, le directeur général de Burberry Marco Gobbetti a réagi dans un communiqué. Il explique : « Nous sommes profondément désolés pour la détresse causée par l’un des produits figurant dans notre collection de défilés automne-hiver 2019-2020 (…) Bien que le design s’inspire d’un thème nautique, je me rends compte qu’il était indélicat. Je n’ai jamais eu l’intention de contrarier quelqu’un. Il ne reflète pas mes valeurs ni celles de Burberry et nous l’avons retiré de la collection. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus ».
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?