Le collégien vit un véritable enfer …
«Ça va Manu ?»… Emmanuel Macron recadre un jeune qu’il juge trop familier lors des commémorations de l’Appel du #18juin au Mont Valérien pic.twitter.com/f6JPMXkc6c
— CNEWS (@CNEWS) June 18, 2018
Sur le même sujet
Ce lundi 18 juin, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a remonté les bretelles d’un jeune homme devant toutes les caméras ! En effet, alors qu’une foule l’attendait, un collégien a voulu faire faire une blague en saluant familièrement le Président avec un « Ça va Manu ? ».
Face à ce manque de respect, Emmanuel Macron a très vite répliqué : « Non, ça tu ne peux pas. Non, non, non. ». Et malgré les excuses du garçon, le Président l’a recadré sèchement : « Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut. Donc tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui, c’est la Marseillaise, le chant des partisans, donc tu m’appelles “Monsieur le président de la République” ou “Monsieur”. D’accord? Voilà. Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ? Et à ce moment-là, tu pourras donner des leçons aux autres ».
Suite à cet échange, le collégien était paralysé de honte… Mais le jeune homme n’est pas au bout de sa peine ! En effet, depuis, la vidéo est devenue virale, et il vit un véritable calvaire. L’adolescent est devenu la risée de son collège…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
Il ne s’attendait sûrement pas à ce que son intervention prenne de telles proportions. Le jeune homme qui a interpellé le président lundi, « vient de rentrer chez lui » et « ne veut parler à personne ». En ce qui concerne le Président, peu rongé par les remords, il a même partagé la petite vidéo sur ses réseaux sociaux…
La journaliste du site Explicite, Camille Crosnier, a dévoilé l’enfer que subit le garçon depuis sa rencontre avec le chef de l’Etat. Elle déclare sur Twittter :
Coucou @EmmanuelMacron et @Elysee, vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui? II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a mm peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée
— Camille Crosnier (@CamCrosnier) June 19, 2018
D'autres élèves viennent de passer devant chez lui en rigolant et en regardant à nouveau la video sur internet (ils ne parlent que de ça depuis hier) Lui a l'air totalement dépassé et déprimé, il s'est enfermé. WELL DONE.
— Camille Crosnier (@CamCrosnier) June 19, 2018
Cet échange, filmé par les caméras suivi du post de la vidéo sur le compte Twitter du Président, n’est pas passé inaperçu, et encore moins aux yeux des autres élèves. Camille Crosnier a expliqué que « d’autres élèves viennent de passer devant chez lui en rigolant et en regardant à nouveau la vidéo sur Internet ». Le jeune collégien serait quant à lui « déprimé ».
En tout cas, le collégien ne s’attendait sûrement pas à un tel retour de bâton… On espère tout de même que tout rentrera dans l’ordre pour le jeune garçon car tout ceci ne justifie en aucun cas un tel acharnement.
Et vous, qu’est-ce-que vous en pensez ?