Callum Kerr, star des séries Virgin River (disponible sur la plateforme Netflix) et Hollyoaks, est confronté à l’impensable. Ce jeudi 6 février 2025, les corps sans vie de sa mère, Dawn, et de son beau-père, Andrew Searle, ont été retrouvés à leur domicile dans le village de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron. Mais au-delà de la tragédie, de nombreuses zones d’ombre entourent cette affaire.
Et pour cause, les circonstances de ce drame sont aussi violentes que mystérieuses. « L’épouse a été retrouvée en premier, entièrement dénudée, devant la porte de son domicile. Le corps du mari a quant à lui été retrouvé pendu, un bâillon enfoncé dans la bouche », rapportent nos confrères de La Depêche. Mais alors, comment ce couple de Britanniques a-t-il pu connaître une telle fin ? On fait le point.
Les différentes pistes envisagées par les enquêteurs
Quelques heures après le drame, une enquête a été ouverte par le parquet de Rodez. D’ailleurs, l’autopsie des deux corps se déroule à Montpellier en ce lundi 10 février 2025. Et au vu des circonstances suspectes de cette affaire, plusieurs pistes sont envisagées par les enquêteurs. Bien entendu, la théorie d’un acte criminel n’est pas écartée. Ainsi, il pourrait s’agir d’un meurtre suivi d’un suicide ou encore d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Le procureur de Rodez, Nicolas Rigot-Muller, a simplement indiqué à l’AFP :
Les deux sont morts de mort violente, mais je ne peux pas établir la qualification d’homicide pour les deux personnes.
Cependant, le journal The Sun évoque une autre possibilité. Selon le tabloïd, il pourrait s’agir d’une vengeance liée au passé professionnel d’Andrew Searle, un ancien policier ayant travaillé contre le crime organisé. « Il a passé plus de 20 ans à traquer, aux côtés de la police, les crimes financiers tels que le blanchiment d’argent. Ses enquêtes visaient des gangs mais aussi les oligarques russes », est-il expliqué dans les lignes du journal britannique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : son ex Bastos balance sur sa relation avec Giovanni, elle explose de rage !
-
Diana Blois (Familles nombreuses) : ce mal mystérieux qui l'empêche de marcher et inquiète ses fans
-
Mort de Catherine Laborde : on sait pourquoi ses médecins lui avaient déconseillé de parler de sa maladie
-
Eloïse Appelle : après son combat contre le cancer, elle change totalement de tête, regardez !
-
Après son divorce avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) en couple avec une femme ? Elle s'explique enfin
-
"Certains disaient qu'Alizée était jalouse" : Christophe Licata revient sur le départ surprise de Grégoire Lyonnet de Danse avec les stars
-
Simon Féraud : il balance la vérité sur la rupture entre Cassandra Jullia et Simon Castaldi
-
Vidéo d'une élève publiée sur TikTok : le collège de la Croix de Metz à Toul placé sous surveillance, tous les détails
-
Mort d'Elias 14 ans : un garçon de 16 ans avoue l'avoir poignardé et "regrette" !
-
Fanny Salvat et Jessica Errero : victimes d'un cambriolage, les images chocs dévoilées !
Callum Kerr et ses proches sortent du silence
En plein deuil, l’acteur Callum Kerr a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce dimanche 9 février 2025. Et ce, en son nom, mais également en celui de sa sœur Amanda et des enfants de son beau-père, Tom et Ella. « En ce moment, Callum Kerr, Amanda Kerr, Tom Searle et Ella Searle pleurent la perte tragique de leur mère et père, Dawn et Andrew Searle », est-il écrit dans le communiqué partagé par le mannequin de 30 ans.
Pour l’heure, aucun des proches ne souhaite rentrer dans les détails, ni faire une quelconque déclaration. « Aucun membre de la famille n’est disponible pour des interviews ou des commentaires avec les médias. Nous demandons de bien vouloir que leur vie privée soit respectée pendant cette période difficile. Nous fournirons des mises à jour le cas échéant », peut-on lire. Un drame qui cache encore de nombreuses zones à éclaircir.
À lire aussi, Un astéroïde prêt à frapper la terre en 2032 ? et Décès de Louise, 11 ans : deux suspects relâchés dans l’affaire.