Alors que la France célèbre en ce moment les Jeux Olympiques de Paris 2024, une disparition inquiétante datant de plusieurs mois, connaît un rebondissement. Au mois de septembre 2023, Lina, 15 ans, est portée disparue. Alors qu’elle se rend à pied à la gare pour rejoindre son petit ami, Tao, la jeune fille n’arrivera jamais à destination.
Toutes les pistes sont alors étudiées : fugue, règlement de compte, ou encore activité illégale, les recherches restent vaines. Dernièrement, il était question que l’affaire soit classée, faute d’éléments. Mais après cinq mois sans que le dossier connaisse une avancée, les enquêteurs viennent de faire une découverte. Et pas des moindres, puisque le vendredi 26 juillet 2024, l’ADN de l’adolescente a été retrouvé dans une voiture volée.
Sur le même sujet
La Procureure de la république de Strasbourg prend la parole
Un grand pas en avant dans l’affaire Lina Delsarte, que la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, a rapidement commenté. Elle déclare à la presse que :
Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière. (…) Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule.
Cette « avancée majeure », comme elle la qualifie, permet de relancer l’enquête, qui était jusque-là, au point mort. Nos pensées vont à ses proches, qui vivent dans l’incertitude depuis dix longs mois maintenant. Malheureusement, une nouvelle enquête est ouverte dans une autre région presque au même moment. C’est dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, qu’un drame se produit dans le Cantal.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
Cantal : le balcon d’une salle de mariage s’effondre, 1 mort et 4 blessés en urgence absolue
Lors d’un mariage, le balcon de la salle polyvalente louée pour l’occasion, s’est effondré. Bilan : un mort et quatre blessés en urgence absolue. C’est à travers un communiqué de presse que la préfecture évoque l’incident :
À cette heure, le bilan s’établit ainsi : une personne décédée, quatre personnes prises en charge en urgence absolue et 35 personnes en urgence relative.
Selon le journal La Montagne, la personne décédée est une femme âgée de 69 ans, ayant fait un arrêt cardiaque, qui n’a malheureusement pas pu être réanimée par les secours. Quatre hélicoptères, vingt véhicules, cinquante-sept sapeurs-pompiers et des renforts, sont venus de Corrèze et du Puy-de-Dôme afin de prendre en charge le reste des victimes. La préfecture ajoute que :
Le plan blanc (dispositif de crise) est également activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a également été déployée sur les lieux. Toujours d’après La Montagne, une enquête a été ouverte par le Parquet d’Aurillac pour homicide involontaire et blessures involontaires. Toutes nos condoléances aux proches de la victime.
Mariage dans le Cantal : l'effondrement d'une terrasse tourne au drame
Un Jour de Joie qui Vire au Drame
Ce qui devait être un jour de célébration et de bonheur s'est tragiquement transformé en cauchemar dans le Cantal.
Lors d'un mariage célébré dans une salle des fêtes… pic.twitter.com/1lf7TauX5L— Aurélie Luylier (@aurelieluylier_) July 28, 2024