Sébastien Cauet fait actuellement la Une de l’actualité en raison de deux plaintes pour viol qui ont été déposées contre lui. L’information a été confirmée par le parquet de Bourg-en-Bresse à nos confrères de BFMTV. L’animateur star, dont l’émission quotidienne sur NRJ a été suspendue dans l’attente des réponses apportées par la justice, s’est défendu et a annoncé avoir déposé une plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
L’une des plaignantes, répondant au nom de Julie, s’est exprimée au micro de BFMTV. La victime présumée, qui était mineure à l’époque des faits dénoncés, affirme avoir été violée une première fois par l’animateur en Suisse. Il l’aurait contrainte à lui faire une fellation dans sa chambre d’hôtel. Selon elle, un deuxième viol aurait eu lieu en 2022. Cette fois-ci, elle explique que l’animateur l’aurait de nouveau obligée à lui faire une fellation dans un parking.
Sur le même sujet
Sébastien Cauet s’exprime
L’animateur a pris la parole sur son compte X. Il se dit éprouvé par « les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères » qui sont portées contre lui. Ses avocats ont également publié un communiqué dans lequel ils expliquent qu’il se tient à la disposition de la justice et de la police, en lesquelles il a pleinement confiance, et qu’il « apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations qui sont portées contre lui ».
Julie a également livré un témoignage à France 3 Bourgogne. La jeune femme a expliqué à nos confrères que sa vie était désormais brisée. « J’ai fait deux tentatives de suicide. J’ai commencé les antidépresseurs en mars 2023. Je suis aujourd’hui à la dose maximale. » Elle a également indiqué qu’elle avait été reconnue en raison de clichés publiés sur les réseaux sociaux.
Des photos de moi circulent sur les réseaux. Au travail on sait que c’est moi et ça, c’est le plus dur. J’ai absolument tout à perdre en faisant ça.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ.
je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi.
J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de NANTERRE.
Je me battrai…— Cauet Officiel (@cauetofficiel) November 22, 2023
L’animateur licencié en raison d’un ancien dérapage
Si l’ascension de l’animateur dans le monde de la télévision et de la radio a été fulgurante, elle a bien failli être stoppée nette en raison d’un dérapage. Les faits, rapportés par nos confrères du Parisien, se déroulent en 1995. À l’époque, il est animateur sur Fun Radio, et ses propos concernant Auschwitz ont créé une énorme polémique. Il avait ainsi comparé le camp de concentration à « une maison de campagne ». L’animateur avait expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu. Il s’était néanmoins fait licencier pour faute grave suite à la controverse suscitée par ses propos.
Le magazine Voici, dans son édition du 24 novembre, a par ailleurs partagé de nombreux témoignages de certains de ses collègues. L’un d’eux évoque de multiples « comportements borderline ». Il insiste toutefois sur le fait que des « faits avérés de viol ou d’agression sexuelle » ne se sont jamais produits. Dans l’attente de la décision finale de la justice, Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Un des membres de son équipe s’est par ailleurs exprimé.