Sébastien Cauet, célèbre animateur, est désormais visé par trois plaintes pour « viols et agressions sexuelles ». C’est actuellement la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne qui a pris le dossier en charge, car une des plaignantes était mineure au moment des faits. Le parquet de Paris a confirmé auprès de l’AFP avoir été saisi pour ces plaintes. Il a ajouté que le parquet de Nanterre restait « saisi des faits de harcèlement dénoncés par Sébastien Cauet ».
Initialement, le parquet de Bourg-en-Bresse avait ouvert une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans et viols » après le dépôt d’une plainte le 18 novembre pour plusieurs faits de viols qui auraient été commis entre 2014 et 2022. L’animateur, qui conteste cette accusation, avait convenu avec NRJ « d’un commun accord » de « son retrait provisoire des antennes » de la radio.
Sur le même sujet
Sébastien Cauet au coeur de la tourmente
La plainte pour « deux viols » a été déposée par une jeune femme de 25 ans prénommée Julie, qui a expliqué que les faits s’étaient produits lors de son adolescence, en 2014. Lors d’une interview accordée à BFMTV, elle a raconté avoir rencontré Cauet alors qu’elle avait envie de faire de la radio. Ce dernier lui aurait demandé une fellation.
En réponse, Sébastien Cauet a ensuite déposé une plainte auprès du parquet de Nanterre pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée et dénonciation calomnieuse. Nos confrères du Parisien ont révélé qu’une quatrième femme a également porté plainte pour agression sexuelle contre l’animateur. La victime présumée a évoqué des faits qui se seraient déroulés en 1997 face à la brigade de protection des mineurs.
Une quatrième femme porte plainte contre Cauet
À l’époque, Mathilde avait à peine 18 ans et Cauet était alors animateur sur Skyrock. Celle qui est âgée d’une quarantaine d’années aujourd’hui a raconté qu’à l’époque elle se rendait régulièrement à la radio. Selon elle, c’était tout bonnement « un rêve d’ado ». Un jour, Sébastien Cauet lui aurait proposé de la déposer en voiture au travail. Pour elle, il ne s’agissait que « d’une initiative de sympathie ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
En arrivant au parking, avant d’entrer dans la « grosse berline noire ou bleu foncé », l’agression aurait eu lieu. L’animateur aurait sorti son sexe de son pantalon et lui aurait demandé si elle voulait l’embrasser. Choquée, Mathilde a rapporté qu’elle n’avait « jamais fait ça de (sa) vie ». Sans savoir comment ni pourquoi, Cauet ne l’a pas forcée et « il n’a pas insisté ». Si en 2021, Mathilde a contacté Le Parisien, elle n’avait pas eu la force d’aller au bout. Cette fois, elle semble bien déterminée à clôturer ce dossier. À ce jour, Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Voir cette publication sur Instagram