Un an après la tragique disparition du petit Émile, dont un élément pourrait confirmer l’hypothèque criminelle, c’est une petite fille qui a perdu la vie dans des circonstances dramatiques en ce mois de juillet 2024. Âgée de 6 ans, la petite Célya a succombé sous les coups de son beau-père. Peu avant, il venait de poignarder la mère de la fillette.
Si les suspicions planent toujours autour de Tao dans l’affaire de la disparition de Lina, cette fois-ci, il ne fait aucun doute que le beau-père de Célya soit à l’origine de ces actes graves. Après la mort d’une jeune femme de 18 ans à Roanne, c’est une nouvelle enquête pour meurtre qui est ouverte par le procureur de Rouen.
Sur le même sujet
Décès de la petite Célya âgée de 6 ans
Ce vendredi 12 juillet 2024, un dispositif alerte-enlèvement a été déclenché pour tenter de retrouver la petite Célya. Âgée de 6 ans, la fillette était portée disparue tandis que son beau-père s’était enfui avec elle. Peu avant, une importante altercation avait éclaté entre lui et la maman de la petite fille. À cette occasion, elle avait reçu plusieurs coups de couteau. D’après le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, « neuf plaies peu profondes » ont été relevées. Toutefois, les jours de la maman ne sont plus en danger à l’heure actuelle.
Alors qu’elle partageait la vie du criminel depuis deux ans, la mère de Célya a automatiquement alerté les forces de l’ordre. Malheureusement, le dispositif alerte-enlèvement a été levé à 1h du matin ce samedi. Pour cause, le corps sans vie de la fillette a été retrouvé. C’est un riverain qui a prévenu les forces de l’ordre autour de 22h. Il venait tout juste de localiser le véhicule du fuyard. Principal suspect, le beau-père de la victime s’est laissé interpeller « sans heurts ». Et ce, malgré le couteau qu’il portait toujours sur lui.
Son beau-père à l’origine de coups violents
Auditionnée, la mère de la petite fille a évoqué un « coup de folie ». À en croire ses confidences, son compagnon souffrait de troubles psychologiques. De même, il aurait consommé de la cocaïne à plusieurs reprises les heures précédents le drame. Rapidement, l’enquête a permis d’éclairer les zones d’ombre majeures de l’affaire. Aussi, le corps de la petite Célya a été transféré à l’institut médico-légal en vue d’une autopsie. Mais d’après un premier examen externe réalisé par un médecin légiste, les premières conclusions sont déjà terribles.
Selon lui, la mort de la fillette de 6 ans serait liée à « des faits d’une extrême violence ». D’après le procureur de la République, l’examen « a mis en évidence un fracas majeur du crâne à l’arrière de la tête qui a vraisemblablement causé le décès ». Somme toute, des liaisons post-mortem ont également été relevées. Nous en saurons plus dans les prochains jours puisqu’un « scanner et une autopsie du corps seront pratiqués lundi, ainsi qu’un examen anatomo-pathologique ».
Le corps sans vie de Célya a été retrouvé. Sur décision du parquet de Rouen, il est mis fin à l'alerte enlèvement.
Merci à tous pour votre aide. pic.twitter.com/TVWdwO8OWS
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) July 12, 2024