Enceinte, ses symptômes sont inquiétants
Âgée de 32 ans, Fiona Hooker attendait son deuxième enfant lorsqu’elle a découvert une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas. Maman d’une petite fille, c’est durant sa deuxième grossesse que Fiona a remarqué que quelque chose n’allait pas. En effet, la jeune femme était v*ctime de douleurs mais aussi de plaques rouges sur le ventre.
Cependant, c’est à 31 semaines de grossesse que les choses se sont dégradées. En effet, très vite, la jeune mère de famille britannique a été v*ctime de grosses démangeaisons et de cloques encore plus grosses et plus marquées sur le ventre, accompagnées de démangeaisons très intenses. Très inquiète, elle a alors décidé de voir un dermatologue qui l’a tout d’abord rassuré en lui affirmant qu’il ne s’agissait que de symptômes tout à fait normaux de la grossesse.
Sur le même sujet
Et à un mois de son accouchement, alors que l’angoisse est à son comble, la jeune maman tente une deuxième fois de se faire diagnostiquer en allant aux urgences de l’hôpital Basingstoke, mais c’est toujours la même réponse de la part du personnel médical : selon eux, il ne s’agit que d’une petite réaction due au stresse qui accompagne forcément toute grossesse. Mais un mois plus tard, après avoir accouché d’un petit garçon, les symptômes ne s’arrêtent pas, ce qui inquiète Fiona encore plus. De plus grosses plaques, transformées en cloques, font désormais apparition sur son corps, et les symptômes se multiplient.
Elle serait allergique à son propre bébé
Après s’être rendue à nouveau aux urgences, la jeune femme est cette fois-ci diagnostiquée et les médecins pensent savoir ce qu’elle a. Selon nos confrères de Marie Claire : « l’équipe médicale découvre qu’elle souffre en réalité de pemphigoïde gestationis. Il s’agit d’une maladie auto-immune rare qui touche 1 femme enceinte sur 20 000 à 50 000. Les médecins expliquent que c’est certainement un gène présent dans l’ADN du petit garçon qui a provoqué cette réaction, poussant le système immunitaire de la maman à s’attaquer à sa propre peau. »
Fiona Hooker serait donc allergique à son propre bébé, une nouvelle qui a beaucoup choqué la maman, qui s’est confiée sur cette découverte : « Quand j’ai été diagnostiquée, cela a été un choc. D’abord parce que c’est une affection rare et qu’elle me tombait dessus. Ensuite, parce que j’avais le sentiment d’avoir été allergique à mon propre bébé. C’est horrible pour une mère ! », explique-t’elle. En tout cas de son côté, Fiona n’a plus l’intention de retomber enceinte de si tôt… Cette histoire nous rappelle malheureusement le quotidien difficile de la jeune fille allergique à l’eau, dont nous vous parlions il y a peu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
Justin Bieber : l'état hallucinant du chanteur affole la Toile, regardez !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !