Me*utre de Vanessa : le témoignage inquiétant d’une adolescente
Dernièrement, nous vous parlions du décès de Vanessa, 14 ans. Son corps a été retrouvé la nuit suivante, dans une maison abandonnée. Et, sur les indications du principal suspect, un intérimaire de 31 ans que les policiers ont interpellé à son domicile de Marmande. Les enquêteurs de la gendarmerie l’interrogent afin de connaître les ressorts de ce drame et l’enchaînement des faits.
Selon la chronologie donnée samedi par Olivier Naboulet, le procureur de la République d’Agen, il s’est écoulé quatre heures entre l’alerte donnée par sa famille à 18h45 et l’arrivée des gendarmes au domicile du suspect, dans « le Marmandais ». Les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui grâce à l’exploitation des images de vidéo-surveillance. Ils ont pu déterminer le secteur et la plage horaire de la disparition de la collégienne, puis repérer le comportement étrange d’une voiture. Son immatriculation les a conduits au détenteur de la carte grise.
Sur le même sujet
Le principal suspect aurait suivi une autre jeune fille
Le suspect – dont le profil se précise désormais – était chez lui. « Très rapidement, l’homme âgé de 31 ans va dire aux gendarmes ‘je sais pourquoi vous êtes là’ », a détaillé le procureur de la République au cours d’une conférence de presse, ajoutant que l’homme avait révélé « l’endroit où le corps de cette demoiselle se trouve », rapporte BFMTV. Dès ses premières auditions, il a avoué avoir enlevé, violé et étranglé la jeune fille.
Une adolescente a raconté à BFMTV que quelques heures avant le me*rtre de Vanessa, le suspect l’a suivie dans les rues de Tonneins (Lot-et-Garonne). « J’ai eu peur », a raconté Tahlia. Avant de poursuivre : « Je marchais et j’ai vu cet homme-là, il a commencé à ralentir et il m’a fait coucou avec un grand sourire. Il roulait doucement, il était trop bizarre et j’ai eu peur sur le coup ».
Tahlia était alors au téléphone avec sa mère : « Je lui ai dit ‘Maman, il y a quelqu’un qui m’a klaxonnée et qui était trop bizarre. Il m’a fait un sourire et il allait au ralenti' »». Sa mère a poursuivi :« Je lui ai dit: prends des précautions, fais attention, vas te réfugier chez ta copine, parce qu’on ne sait jamais qui cela peut être ». Un témoignage qui aidera sûrement les enquêteurs. Dans l’actualité, nous vous parlions également des deux ‘découpeuses’ de Rouen condamnées à 22 et 17 ans de réclusion.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
"On se réjouit pas de la rupture des gens" : Marine (Star Academy) se reprend après une réaction inappropriée à une nouvelle choc !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
Voir cette publication sur Instagram