1. Accueil
  2. Actualités

Charles Aznavour : le projet fou qu’il avait pour ses 100 ans

par Camille Meulins

Dernière modification

Charles Aznavour : ce grand monument de la chanson française nous a quitté le 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans. On vous annonçait alors combien il avait amassé durant sa longue carrière et combien allaient toucher ses héritiers… mais vous êtes loin de vous imaginer ce que Charles Aznavour avait prévu pour ses 100 ans !
 

Il souhaitait organiser une énorme fête

 

Sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste le jour même du décès, sa collègue et amie proche Mireille Mathieu déclarait : « Charles Aznavour voulait chanter jusqu’à 100 ans. »

Le lendemain, c’est Michel Drucker qui confirme les propos de la chanteuse française sur BFMTV. Il va plus loin en disant que Charles Aznavour avait même le projet fou d’organiser un concert géant pour ses 100 ans :  « Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours et il m’a dit : « Michel, vous n’avez pas oublié, vous présentez mon gala du centenaire. » C’était un gag entre nous. Je lui ai dit « Il y a 22000 centenaires en France, vous chanterez à 100 ans. » et il m’a répondu « Mais j’y compte bien. » 

Sa seule condition à ce projet ? La Tour Eiffel était trop grande, le Stade de France aussi… Il voulait simplement que l’Arc de Triomphe se trouve derrière lui. Rien que ça !

Alors qu’on vous dévoilait les causes de son décès plus tôt, il s’avère que Charles Aznavour ne pensait pas à sa mort. « Il avait des idées tout le temps, c’est ce qui l’a maintenu jusqu’au bout. » confie toujours son ami.

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​