La reine Elizabeth II est décédée, son fils récupère le trône
C’est la nouvelle qui a attristé le monde entier. Ce jeudi 8 septembre, Elisabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. « La reine est m*rte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain », apprend-on. Depuis, les hommages à la reine se succèdent dans le monde entier.
Plusieurs candidats de télé-réalité ont également réagi, notamment Océane El Himer. Mais sa publication a très vite fait le tour de la toile et les internautes n’ont pas hésité à se moquer d’elle. La raison ? La soeur de Marine a confondu Brigitte Macron et la Reine Elizabeth II. D’ailleurs, Booba a très vite réagi sur Twitter. Il a posté le montage d’Océane et a écrit en légende : « Nan mais là la culture du vide ça va trop loin! Arrêtez les c’est plus possible on en peut plus!!! »
Sur le même sujet
Le nouveau Roi d’Angleterre a de quoi s’inquiéter
Mais une autre candidate a réagi et il s’agit de Nabilla Vergara. Cette dernière a vécu quelques années à Londres, ce qui forcément a créé un lien avec la monarchie en place. Alors, en apprenant le décès de la Reine, Nabilla n’a pas réfléchi une seule seconde : elle a sauté dans un avion, direction l’Angleterre. Sur son compte Twitter, elle a écrit : « Je suis dans l’avion en direction de Londres je n’arrive pas à y croire #RIPQueenElizabeth ».
Mais tout cela a une suite : l’accès au trône du Prince Charles. Il est le digne successeur de la reine Elizabeth II et il avait déjà remplacé sa mère lors de quelques événements diplomatiques. Comme le 10 Août dernier, jour où il a réalisé le discours du trône face au Parlement. Néanmoins, il faut noter que Charles aurait bien pu prendre une autre décision… celle de changer de nom. Cela est autorisé par le protocole qui régit la famille royale. En accédant au trône, un monarque peut utiliser l’un de ses prénoms secondaires. sont nom complet est Charles Philip Arthur George. « Au lieu de devenir le roi Charles, il pourrait choisir de devenir le roi George VII, ou le roi Philip, ou le roi Arthur« , racontait un expert royal à Express.co.
Il a bien conservé comme titre Roi Charles III sauf que persiste un hic : une drôle de malédiction colle à la peau des rois Charles. Et pour cause, l’héritage des Charles est en effet un tantinet lourd. Charles Ier a régné en pleine Grande Rébellion et a fini jugé, puis exécuté le 30 janvier 1649 à Whitehall, près de Westminster. La monarchie est abolie et une «République» est instaurée, avec Oliver Cromwell à sa tête. Charles II, le fils de Charles Ier, n’a pas eu meilleur destin. Une épidémie de peste a eu lieu sous son règne, puis un incendie ravageur en 1666 – connu sous le nom de grand incendie de Londres. Bref, les britanniques auraient compris s’il avait changé de titre…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : séparée de Jordan, Julie Bertin n’hésite pas à le tacler !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
Voir cette publication sur Instagram